Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maradona tacle Leonardo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/01/2012 à 22:06 GMT+1

Diego Maradona s'en prend à Leonardo, le directeur sportif brésilien du PSG. Dans un entretien diffusé ce dimanche dans l'émission Canal Football Club, El Pibe de Or dresse un portrait peu élogieux du Brésilien, à qu'il reproche son passage de Milan à l'Inter, et sa manière de se placer.

maradona

Crédit: AFP

Diego Maradona a visiblement une dent contre Leonardo. Dans une interview accordée au Canal Football Club - diffusée dimanche soir -, le champion du monde 1986 n'y va pas par quatre chemins à l'heure d'évoquer le directeur sportif du PSG. C'est tranchant, efficace et sans détour. "Je ne comprends pas très bien Leonardo", lâche El Pibe de Or avant de préciser les raisons de son agacement  : "Je ne l'ai pas compris quand il est passé du Milan AC à l'Inter, et encore moins aujourd'hui ce qu'il fabrique avec le PSG. Je me demande s'il est joueur, entraîneur, agent, ou pétrolier. Je ne comprends pas".
Si la position au PSG de "Leo" étonne l’Argentin, sa rancoeur est plus profonde. Visiblement, ce qu'il reproche à Leonardo, c'est son passage du banc de l'AC Milan à celui de l'Inter Milan en 2010. "Une trahison", selon Maradona, qui compare ce choix à celui qui consisterait à passer de Boca Junior, selon club de coeur, à River – le rival historique  de Buenos Aires -. "Cela ne se fait pas", s'agace encore l'ancienne gloire de l'Albiceleste. "Jusqu'à présent, on ne voyait pas ces attitudes dans le football", poursuit Maradona.
Très remonté et sans langue de bois comme à son habitude, Diego Maradona n'apprécie pas du tout la réussite du directeur sportif parisien dans le monde du football. Il faut dire que les deux hommes sont un peu à l’opposé sur le plan du caractère. "C'est la preuve que, dans le football, quand vous savez faire du lobbying, aujourd'hui ça paye. Je n'aime pas ceux qui caressent dans le sens du poil. Je n'aime pas du tout la position de Leonardo", tacle encore El Diez avant de conclure en beauté : "Mais ceux qui trahissent sont toujours là, et signent des contrats avec ceux qui ont beaucoup d’argent, comme ceux qui ont racheté le PSG. Donc dans ce cas, je suis celui qui a tort et Leonardo celui qui a raison". Leonardo appréciera la leçon de celui qui est actuellement entraîneur d'Al-Wasl , aux Emirats.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité