Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier, c'est reparti

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2012 à 23:03 GMT+2

Battu à Lorient (2-1) dimanche, Montpellier a réenclenché la marche avant en battant Valenciennes (1-0), lors de la 33e journée. Le club de René Girard prend provisoirement cinq longueurs d'avance sur le PSG, qui reçoit Sochaux dimanche. Vainqueur à Dijon (0-2), Lille fait un nouveau pas vers la C1.

Ligue 1 2011/2012 Montpellier Valenciennes

Crédit: AFP

Montpellier a repris sa marche en avant. Battus la semaine passée sur la pelouse de Lorient (2-1), les Héraultais ont retrouvé le chemin de la victoire face à Valenciennes (1-0). Grâce à un but - du genou - de Souleymane Camara dès la 5e minute, ils continuent leur carton plein à domicile en 2012 avec une huitième victoire en huit matches et mettent surtout la pression sur le PSG, qui reçoit Sochaux dimanche à 17h00. Bien installés en tête de la L1, les protégés de René Girard comptent désormais cinq points d'avance sur les Parisiens, qui doivent repartir. Surtout que le PSG voit aussi Lille revenir dans ses rétroviseurs.
Réduits à dix dès la 35e minute après l'expulsion sévère d'Idrissa Gueye, les Dogues ont trouvé les ressources pour faire la différence à dix contre onze avec des buts de Rio Mavuba (0-1, 39e) puis d'Eden Hazard (0-2, 45e), déjà passeur décisif sur l'ouverture du score. Ensuite, le LOSC a déroulé après avoir vu Dijon se retrouver à son tour à dix avec l'expulsion d'Abdoulaye Meïté (46e) puis à neuf avec le rouge reçu par Bennard Kumordzi  (77e). Avec cette deuxième victoire de rang, Lille conforte sa troisième place et pointe à deux petites longueurs du PSG.
Derrière, la lutte pour la quatrième place est toujours acharnée. A Brest (0-1), Rennes a signé une troisième victoire consécutive en L1 et s'installe au pied du podium avec un point d'avance sur Lyon, qui reçoit Lorient dimanche (21h), mais aussi Toulouse et Saint-Etienne. Si les Toulousains ont chuté à Evian (2-1), les Verts sont venus à bout de Caen (1-4). Si Nice a enfoncé Auxerre qui a terminé la rencontre à neuf (1-0) et pris un peu le large sur la zone de relégation, Sochaux et Ajaccio, respectivement à Paris et face à Nancy, tenteront de profiter dimanche des faux-pas de Brest, Dijon et Caen pour sortir de la zone rouge. Enfin, Marseille a chuté une nouvelle fois en L1 sur la pelouse de Bordeaux (2-1). Les Olympiens, qui ont encaissé un but dès la première minute et ont été menés 2 à 0 dès la 29e, concèdent leur 12e match consécutif sans victoire en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité