Eurosport
Montpellier pique sa crise
Par
Publié 03/05/2012 à 17:45 GMT+2
Olivier Giroud a confié sur RMC ne pas vouloir "s'éparpiller" suite aux déclarations de Younès Belhanda qui l'accusait de ne pas avoir "pris ses responsabilités". L'entraîneur de Montpellier René Girard était lui plus remonté. Ambiance tendue dans l'Hérault à trois journées de la fin.
Eurosport
Crédit: Eurosport
La journée s'annonce très longue à Montpellier. Au surlendemain du nul devant Evian (2-2), le club héraultais est dans la tourmente. Pas à cause du PSG, revenu à trois points mercredi soir en battant Saint-Etienne (2-0), mais en raison des déclarations de Younès Belhanda, jeudi matin dans l'Equipe. Le Marocain, qui reproche à Olivier Giroud de ne pas avoir "pris ses responsabilités" en ne tirant pas le penalty qui aurait pu offrir la victoire au MHSC dans les arrêts de jeu, a jeté un froid dans le vestiaire. Et le leader du championnat n'avait pas besoin de ça à trois journées de la fin.
Olivier Giroud s'est exprimé sur RMC aux alentours de 15h30 (interview enregistrée) avant la réunion déclenchée au centre d'entraînement par le président Louis Nicollin. L'attaquant n'a pas souhaité réagir aux propos de son coéquipier, mais il ne cache pas qu'il y aura une explication. "J'ai lu que je n'avais pas pris mes responsabilités. Je réagirai prochainement, ce n'est pas le moment. C'est vrai que c'était à moi de le tirer (ce penalty, ndlr), mais je ne suis pas pour les chamailleries. Il y a des choses dites qui ont été maladroites. Je n'ai pas envie de m'éparpiller par rapport à ça, je mettrai les choses au point prochainement."
Les excuses de Belhanda
Dans la foulée, c'est l'entraîneur du club, René Girard, qui est venu s'exprimer à l'antenne. Très remonté, il a même raccroché au nez de ses interlocuteurs avant la dernière question. "Ce qui me chauffe, c'est ce que j'entends en radio et dans les journaux, a-t-il dit. Il n'y a aucune sanction prise contre Belhanda. Les choses ont été réglées entre nous. Il est parti passer une radio du péroné. Il n'a pas quitté la réunion avant la fin, il est parti quand cela était fini", a-t-il ajouté alors que la radio évoquait un départ du Marocain, "la tête basse", cinq minutes avant tout le monde.
En fin d'après-midi, Belhanda s'est excusé à travers son profil facebook. "Je tiens à m'excuser auprès de mes coéquipiers pour le buzz suscité par mes propos. C'est la frustration qui m'a fait parler et je n'aurais pas dû parler dans la presse. Je m'excuse plus spécialement auprès de Souley et d'Olivier, je serai à 100% avec le groupe jusqu'au bout même si je ne peux plus m'exprimer sur le terrain. C'est en groupe qu'on est arrivé jusque la et c'est tous ensemble qu'on ira jusqu'au bout. Les erreurs forment la jeunesse... Mea culpa" La LFP a décidé de suspendre le joueur à titre conservatoire, ainsi que les joueurs d'Evian Cédric Mongongu et Saber Khlifa.
Publicité
Publicité