Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicollin dépité

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/03/2012 à 11:16 GMT+1

Déçu par ses joueurs après l’élimination en Coupe de France face au GFCO Ajaccio (1-0), Louis Nicollin attend une réaction de ses hommes face à l'ASSE samedi en L1. Même si le patron de Montpellier, dauphin du PSG en L1, affirme ne pas penser à la Ligue des Champions et encore moins au titre.

nicollin montpellier ligue 1

Crédit: AFP

LOUIS NICOLLIN, on vous sait très attaché à la Coupe de France. L'élimination face au GFCO Ajaccio a dû d'autant plus vous faire mal.
L.N. : Si je vous disais que ça m'a fait du bien, je mentirais. Ça m'a beaucoup peiné. On savait à quoi s'en tenir après l'élimination de Marseille face à Quevilly. C'est encore un jour sans et c'est malheureux. En même temps, l'équipe qui en voulait le plus a gagné.
Vos joueurs vous ont-ils déçu ?
Mes joueurs m'ont énormément déçu. J'ai vu le match à la télé, ce fut un non-match. On a trouvé onze mauvais joueurs. J'attends une réaction face à Saint-Etienne. Si on a un niveau National, on ne battra pas les Verts.
Justement, ce match face à un concurrent pour l'Europe est une belle occasion de se relancer. D'autant que Saint-Etienne reste sur un derby raté...
Face à Lyon, ça m'a fait assez plaisir car je suis 100% lyonnais. Saint-Etienne est une bonne équipe. C'est important pour nous. Après cette défaite, il faut le gagner ce match. 
Les deux défaites consécutives de Montpellier vous inquiètent-elles ?
Rien ne me fait peur. La place qu'on a est inespérée. Je m'étais fixé la huitième place en fin de championnat donc... J'espère qu'on terminera au moins huitième.
On a du mal à croire qu'une absence en Coupe d'Europe l'an prochain ne vous décevrait pas.
C'est vous les journalistes qui nous parlez de la Ligue des Champions et de tout le bazar. Nous, on demande rien à personne. Il reste 10 matches, on peut tous les perdre.  Je ne pense pas du tout au titre. C'est dingue ce que j'entends, ça doit être pour me faire parler. Les deux derniers matches, on coince deux fois quand il ne faut pas coincer. Point barre. 
Mais Paris aussi peut craquer.
(Ironique) On va être champion de France, pas de problème. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise... Que si on est champion, je me fais une crête, que je me rase, que je me coupe les poils de la b... C'est débile de parler de titre. Il faut avoir les pieds sur terre. On est le 12e budget de France, c'est n'importe quoi.
Et la Ligue des Champions ?
(Toujours ironique) Mais bien entendu. On s'entraine à siffler la musique, on a acheté le disque. C'est possible aussi que l'on termine huitième !
Il serait difficile de retenir vos joueurs si vous ne vous qualifiez pas en Coupe d'Europe.
Belhanda restera, c'est certain. Giroud, ça dépend de la Ligue des Champions. Si on la fait, il restera. Donc à mon avis, il partira.  Pour Belhanda, on ne va pas se déshabiller pour faire plaisir à Paris. C'est débile. L'an prochain, il faut jouer quand même et on n'a pas d'impératif financier. Si on finit huitième, on aura bouclé notre budget sans être obligé de faire un transfert. Et puis, on n'est pas des dépensiers.
Et Cabella ? Il semblerait que l'Espanyol Barcelone se soit penché sur son cas.
Le quoi ? C'est quoi cette bête ? Ça doit être une grosse équipe ça... Je ne connais que deux équipes en Espagne. Dans ce cas, il vaut mieux aller jouer à Lens en deuxième division. De toute façon, il a encore trois ans de contrat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité