Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On a du retard"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2011 à 01:37 GMT+2

Antoine Kombouaré ne s'alarme pas après la défaite du PSG face à Lorient (0-1). L'entraineur parisien déplore la première demi-heure de ses joueurs. "Il faut du temps ", insiste le technicien. "La signature tardive des Qataris et de Leonardo ont fait qu'on a du retard dans la préparation", dit-il.

FOOTBALL - 2011/2012 - PSG-Lorient - Kombouare

Crédit: AFP

ANTOINE KOMBOUARE, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné au PSG face à Lorient ?
A.K. : C'est une grosse déception. Je suis très déçu de la première mi-temps, surtout les trente premières minutes où on a été crispé. On a connu beaucoup de soucis défensifs, on a mis Lorient en confiance. J'ai aimé la deuxième mi-temps, mais Lorient a su garder son avantage.
Vous craigniez cette pression autour de votre équipe avant le coup d'envoi ?
A.K. : Oui, il y avait beaucoup d'attentes. C'est un groupe jeune. Beaucoup de joueurs sont physiquement en retard. C'est une bonne chose qu'il y ait du monde au Parc, ça doit galvaniser les joueurs. Cela a été mieux en seconde période mais le mal était fait.
Tout ce qui se dit gêne les joueurs selon vous ?
A.K. : Ce n'est pas faute de leur dire que c'est dans le travail qu'on progresse. J'ai senti dès le début de la crispation. Mamadou Sakho, je l'ai vu faire une première mi-temps, comme je ne l'ai jamais vu faire, Guillaume (Hoarau) a aussi raté sa première période. En seconde période, j'ai vu le vrai visage du PSG, mais c'était trop tard. Mais ce n'est que le premier match, il reste 37 journées.
Comment les relancer ?
A.K. : Ce n'est que le premier match, il reste 37 journées. Ce sont des joueurs jeunes.
Avez-vous eu une réflexion de Leonardo ?
A.K. : Non. On sait qu'il y a beaucoup de travail. Il faut du temps pour construire une équipe, de la complémentarité mais il n'y a que le résultat qui compte.
Avez-vous du temps ?
A.K. : Je me concentre sur mon travail. On a une équipe avec beaucoup de nouveaux, il faut trouver une cohésion et une condition physique pour ceux qui sont arrivés en retard. La signature tardive des Qataris et de Leonardo ont fait qu'on a du retard dans la préparation. C'est un défi qu'on se lance mais il ne faut pas paniquer.
Que va apporter Pastore ?
A.K. : Pour l'instant, il vient d'arriver, il va travailler. Et il ne jouera pas le week-end prochain face à Rennes.
Comment expliquer la crispation des anciens ?
A.K. : Tous, ce ne sont pas les seuls concernés. Mais, encore une fois, c'est le premier match. Il faut repartir de l'avant. Cela demande du travail et un mental costaud.
Qu'avez vous pensé des prestations de vos recrues ?
A.K. : C'était assez bien mais il faut du temps. On l'a vu pour Gameiro, Menez aussi. Il a été bon mais physiquement c'était dur pour lui, ce n'est que son troisième match.
La bonne prestation de Sirigu est-elle un souci pour Douchez ?
A.K. : Douchez n'est pas encore revenu (il est blessé à la cheville, NDLR), on attend. Salvatore a fait un bon match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité