Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas un match de foot"

ParAFP

Mis à jour 21/11/2011 à 01:03 GMT+1

Retrouvez une sélection des réactions prononcées après les matches de la 14e journée. Christophe Galtier résume à sa manière la rencontre entre Nice et Saint-Etienne, hachée par les fautes et marquée par trois expulsions niçoises. Pour Francis Gillot, Bordeaux a été castrophique après la pause.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CHRISTOPHE GALTIER (Saint-Etienne): "Il aurait été stupide alors de se livrer"(Victoire 2-0 à Nice)
"Nice s'est très vite retrouvé diminué et le match a basculé en notre faveur. Mais on ne va pas appeler cela un match de foot. Nous n'avons peut-être pas eu l'intelligence de jouer le meilleur football, mais nous avons eu celle de ne pas nous énerver en seconde période et de ne pas tomber dans la provocation. Il aurait été stupide alors de se livrer."
RENATO CIVELLI (Nice):"Un match horrible, un match noir"
(Défaite 2 à 0 contre Saint-Etienne)
"Parfois, on veut bien faire les choses, et on fait le pire. C'est un match horrible, un match noir. Il y avait peut-être trop d'excitation chez nous pour ce match. Je ne veux pas m'exprimer sur l'arbitre, nous avons commis les plus grosses bourdes. Nous avons tout gâché."
RENE GIRARD (Montpellier): "Une équipe agressive, méchante"(Victoire 1 à 0 contre Marseille)
"On n'a peut-être pas fait notre meilleur match, mais on a été solide, on a pris trois points, c'est bien, on continue notre belle aventure. Ils avaient plus à perdre ce soir que nous, au niveau capital points. Ils sont venus, on a vu leurs déclarations, c'est une équipe agressive, méchante."
picture

girard montpellier

Crédit: AFP

OLIVIER PANTALONI (Ajaccio) : "On ne lâchera rien"(Nul 2-2 contre Caen)
"Je ne peux pas me satisfaire de ce nul d'autant plus quand on est 20e du classement. On avait la volonté, le nul ne va pas amener la confiance, mais ils ont le sentiment d'avoir fait un match plein. La situation se complique mais tant qu'on sera dans le coup mathématiquement, on ne lâchera rien."
FRANCK DUMAS (Caen): "Cela fait beaucoup de points perdus"(Nul 2-2 à Ajaccio)
"On se fait rattraper ou doubler dans les trois dernières minutes lors des derniers matches, cela fait beaucoup de points perdus."
BERNARD CASONI (Evian TG) : "Ne pas faire la fine bouche"(Victoire 2-1 contre Lorient)
"On est content de cette victoire même si, au niveau du jeu, ce fut très compliqué face à une très bonne équipe de Lorient. On a encore des progrès à faire mais on ne va pas faire la fine bouche, il faut se rappeler d'où on vient, et de là où on était il y a un mois".
CHRISTIAN GOURCUFF (Lorient) : "Trop de naïveté"(Défaite 2-1 à Evian)
"Ce soir, j'avais une équipe jeune, inexpérimentée et on fait preuve de trop de naïveté. Je n'oublie pas non plus un des tournants du match, à savoir le penalty oublié sur Gilles Sunu. C'est dommage".
FRANCIS GILLOT (Bordeaux): "Catastrophique"(Défaite 2 à 0 à Dijon)
"Nous avons réalisé une deuxième période catastrophique en encaissant deux buts évitables sur des erreurs de marquage et en nous montrant incapables de nous procurer des occasions. Nous avons payé notre manque d'efficacité et une préparation difficile puisque plusieurs joueurs étaient retenus avec leurs sélections respectives. J'ai une équipe fragile, qui a besoin de cohérence."
REMI GARDE (Lyon): "On doit se poser des questions sur notre jeu"
(Défaite 2 à 1 contre Rennes)
"C'est un bilan négatif. Je suis plus inquiet du jeu de mon équipe que des écarts au classement qui nous distancent de la tête. Quand on livre de tels matches, on doit plus se poser des questions sur notre jeu que sur nos ambitions. Ce qui me gêne ce sont les performances individuelles très en deçà du niveau de mes joueurs et aussi le déchet technique que nous avons eu par moments".
FREDERIC ANTONETTI (Rennes) : "Nous ne sommes pas assez efficaces"
(Victoire 2 à 1 à Lyon)
"Je pense que la victoire est méritée et aurait dû être plus large. Ne faisons pas la fine bouche et nous avons fait ce qu'il fallait pour gagner cette rencontre. Ce n'est pas forcément le meilleur match de Rennes. Nous jouons souvent comme cela mais nous ne sommes pas assez efficaces par rapport à ce que nous faisons."
RUDI GARCIA (Lille): "C'est encourageant"(Nul 1-1 à Toulouse)
"Notre performance ce soir n'a rien à voir avec nos deux derniers matches de championnat. Face à Toulouse nous avons retrouvé une équipe sûre de son jeu, conquérante. Avec de la réussite nous aurions marqué et c'est encourageant pour la suite. ".
MAMADOU SAMASSA (Valenciennes) : "Une engueulade bénéfique"(Victoire 2 à 1 contre Auxerre)
"Le ton est monté à la mi-temps mais c'est logique par rapport à ce qu'on a produit. On a vu que ça a vite payé, c'était une engueulade bénéfique."
LAURENT FOURNIER (Auxerre) : "L'arbitre s'est trompé, il le sait"(Défaite 2 à 1 à Valenciennes)
"La première période a été bonne, la seconde catastrophique. Il va falloir se remettre au travail et se faire mal. (Sur la faute de Traoré sur Chafni), il y avait penalty mais je ne veux pas m'étendre sur le sujet. L'arbitre s'est trompé, il le sait mais ce n'est pas ce qui nous fait perdre le match. C'est plutôt nos manques en deuxième période".
MEHMED BAZDAREVIC (Sochaux) : "Ca a tout changé"(Défaite 2 à 0 à Brest)
"Le carton rouge est très sévère, ça a tout changé. On n'a pas bien joué, on perd surtout parce qu'on ne fait pas ce qu'on sait faire. On s'est débarrassé trop vite du ballon, on n'était pas assez disponible, on n'avait pas de solutions. Cette équipe n'était pas meilleure que nous.".
ANTOINE KOMBOUARE (Paris SG): "Ils ont fait le match que j'attendais d'eux." (Défaite 1 à 0 contre Nancy)
"Je n'ai pas dit grand chose aux joueurs, j'ai évité. Je vais regarder le match ce soir et faire un débriefing demain. Il faut éviter de dire à chaud des choses qu'on va regretter ensuite. Je suis très déçu pour les joueurs car j'ai le sentiment qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour au moins ne pas perdre. On a manqué d'agressivité devant le but mais on a eu de très belles occasions en seconde période. Félicitations à Nancy, ils ont fait le match que j'attendais d'eux."
JEAN FERNANDEZ (Nancy): "On a aussi eu beaucoup de réussite"(Victoire 1 à 0 à Paris)
"Ca fait plaisir et ça va faire du bien au niveau comptable et à la confiance. On fait un début de saison très très moyen, mais mon équipe est jeune. On a eu un maximum de concentration et de détermination dans les duels. Après notre but, on a aussi eu beaucoup de réussite. Il en fallait. C'est tout bonus pour la suite."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité