Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Auxerre : 3-2

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2011 à 20:09 GMT+1

Vainqueur d'Auxerre (3-2), le PSG a rompu la sprirale négative qui le minait depuis un mois en remportant son premier succès en cinq matches. Les individualités Jallet, Ménez et Nêne ont fait le nécessaire pour compenser une fragilité defensive qui a coûté deux buts.

Sissoko, Nene, PSG, 2011

Crédit: AFP

PARIS SG - AUXERRE 3-2
Buts : Jallet (52e), Ménez (76e), Nene (81e s.p.) pour le PSG. Oliech (59e), Dudka (87e) pour Auxerre
Le PSG a mis un terme à sa mauvaise série. Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues et quatre matches sans victoire, les Parisiens ont enfin renoué avec les trois points face à Auxerre (3-2), dimanche pour le compte de la 16e journée. Certes sans vraiment convaincre face à une formation icaunaise limitée. Mais les Parisiens reprennent la deuxième place - laissée quelques heures à Lille - et reviennent à trois longueurs de Montpellier.

Les joueurs parisiens n'ont pas totalement rassuré leurs supporters. Ils n'ont pas lâché Antoine Kombouaré non plus. Si l'entraîneur du PSG est sur un siège éjectable, il a vu ses protégés se battre et lui offrir une victoire qui les futait depuis un mois. Mais ils ne sont pas guéris, loin de là. Dominateurs en première période, ils ont manqué de précision dans le dernier geste pendant de longues minutes. Revenus avec beaucoup plus d'envie après la pause, ils ont enfin trouvé l'ouverture du score sur un beau mouvement collectif conclu par Jallet (52e). Mais après le but auxerrois sur un contre de Denis Oliech sur une des rares incursions auxerroises (1-1, 59e), les coéquipiers de Sakho ont pris un coup au moral et sont retombés dans leurs travers.
Merci Nene
Si le collectif s’est alors montré fébrile pendant quelques minutes, les individualités parisiennes ont su réagir. Surtout le très présent Nene. Alors que Javier Pastore a été un peu plus en vue sur le plan de l’engagement mais n’a pas brillé ni vraiment pesé offensivement, le Brésilien a ainsi permis à Menez de redonner l'avantage aux siens (2-1, 76e) avant de les mettre à l'abri sur penalty (3-1, 81e). Le superbe coup-franc de Dudka (3-2, 87e) a ensuite donné quelques frissons au Parc des Princes. Mais si le PSG s'est fait peur, l'essentiel est là avec les trois points. Reste à savoir si cela sera suffisant pour Antoine Kombouaré. Après la rencontre, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi n'ont pas souhaité répondre à nos questions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité