Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Beckham honoré mais

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2011 à 22:20 GMT+2

S'il est "honoré de savoir" que Leonardo veut qu'il "rejoigne le PSG", David Beckham veut "attendre la fin de la saison" en novembre aux Etats-Unis pour se décider. Le joueur du L.A. Galaxy met dans la balance la "stabilité" de ses enfants, selon des propos diffusés dimanche par Canal+.

FOOTBALL 2011 LA Galaxy - Beckham

Crédit: AFP

Petit à petit, David Beckham semble se rapprocher du PSG. Alors que Le Parisien annonçait samedi que les négociations semblaient "en bonne voie", le joueur anglais est venu rappeler lui-même qu'il n'était pas insensible aux atouts du club de la capitale. "J'aime beaucoup Leonardo, a-t-il avoué dimanche devant la caméra de Canal football club. On avait de bonnes relations lors de mon premier passage au Milan AC. La deuxième fois, je l'ai même eu comme manager (2009-2010). C'est quelqu'un de bien". A priori, il se verra donc bien tenter à nouveau l'aventure avec le directeur sportif brésilien. Un argument de poids pour faire aboutir l'opération. "Je suis honoré de savoir qu'il veut que je rejoigne le Paris SG mais je suis un joueur du Galaxy", a-t-il poursuivi.
"Mes enfants ont besoin de stabilité"
Car les choses ne sont visiblement pas aussi simples. Selon Beckam, le projet du PSG est "excitant". "Il se passe de grandes choses en France. Leonardo est arrivé, il y a beaucoup d'argent", semble-t-il séduit. Mais l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, aujourd'hui âgé de 36 ans, ne prendra pas de décision dans l'immédiat. "Je vais attendre la fin de la saison pour voir comment je me sentirai et je me déciderai", a-t-il indiqué. La saison sera alors achevée en MLS. Son contrat sera lui aussi arrivé à son terme et il sera libre de partir où il veut. Mais un autre paramètre pèsera dans la balance : la famille. "Mes enfants vont à l'école à Los Angeles depuis 5 ans. A leur âge, ils ont besoin de stabilité", a-t-il laissé entendre.
picture

FOOTBALL 2010 Milan - Leonardo et Beckham

Crédit: AFP

Le PSG va donc devoir croiser les doigts. Une petite phrase lâchée par Leonardo a lancé la machine à rumeurs depuis la mi-septembre. Leo, interrogé par la BBC, s'était montré très élogieux à propos de l'ancien international anglais. "La porte est ouverte. Il est plus qu'un joueur de football, c'est une marque, une pop-star. Je serais obligé d'y réfléchir", avait répondu le Brésilien, interrogé sur la possibilité de recruter l'ancien joueur de ManU au PSG. "J'ai été son entraîneur à l'AC Milan et nous avons de bonnes relations. C'est quelqu'un que j'apprécie vraiment et que j'admire énormément, pour ses valeurs et tout ce qu'il a fait pour le football", ajoutait alors le directeur sportif. Il devra donc attendre novembre avec l'espoir d'être à nouveau réunis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité