Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Motta, c'est fait !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/02/2012 à 02:11 GMT+1

Le PSG et l'Inter ont officialisé l'arrivée de Thiago Motta qui sera présenté mercredi au Parc des Princes. Le milieu de terrain aurait signé un contrat de deux ans et demi, plus une année en option, et le montant de la transaction s'élèverait à 10 millions d'euros. Le mercato parisien est terminé.

FOOTBALL 2011 Inter Milan - Motta

Crédit: AFP

Cette fois, Thiago Motta est au PSG. Après plusieurs semaines de négociations, le club de la capitale et l'Inter Milan ont officialisé son arrivée. "Une conférence de presse sera donnée ce mercredi 1er février à 15h30 au Parc des Princes afin de présenter Thiago Motta, qui portera le N.28. Cette présentation se fera en présence du directeur sportif du PSG, Leonardo", a indiqué Paris dans un communiqué. Aucun détail officiel n'a filtré mais, selon plusieurs sources, le joueur signerait un contrat deux ans et demi, avec une autre année en option, en faveur du club appartenant à QSI. Le transfert devant avoisiner les 10 millions d'euros.
Et l'attaquant ?
Motta s'était mis d'accord avec le PSG depuis plusieurs jours mais il restait à convaincre son entraîneur Claudio Ranieri, qui ne voulait pas perdre un titulaire indiscutable avant la reprise de la Ligue des Champions. Entré en conflit avec son entraîneur, Motta n'avait pas été retenu pour le dernier match contre Lecce. Mais l'Inter ayant finalement réussi à recruter Guarin (Porto), la voie était libre pour le départ du Brésilien de naissance, qui compte également deux sélections avec les Espoirs de son pays d'origine. Arrivé à 17 ans à Barcelone, il n'a jamais pu s'y faire une place de titulaire indiscutable, même s'il y a disputé près de 150 matches, et a ensuite évolué sous les couleurs de l'Atletico de Madrid et du Genoa. Cette saison, il a disputé 14 matches avec l'Inter, et inscrit trois buts.
Mais, sauf annonce tardive, il s'agit du dernier mouvement du PSG cet hiver sur le marché du transfert. Les pistes menant à un attaquant d'envergure internationale n'ont pas abouti. Pato (Milan AC) pas plus que Tevez (City) ou Damiao (Porto Alegre) n'ont posé leurs valises dans la capitale. Pas plus que celle annonçant le départ de Clément Chantôme pour l'Angleterre. Le PSG se retrouve donc avec pléthore d'éléments au milieu de terrain (Motta, Matuidi, Sissoko, Chantôme ou encore Bodmer) et en défense. En revanche, les Parisiens ont peu d'options en attaque après avoir vu nombre de leurs cibles leur échapper. Erding parti à Rennes, seuls Gameiro et Hoarau sont désormais susceptibles d'évoluer à la pointe de l'attaque parisienne où Ménez peut éventuellement dépanner. "Le club et l'entraîneur sont très contents de l'effectif actuel. L'équipe est très compétitive", a toutefois assuré Leonardo. Tout va bien, donc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité