Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-OM se jouera au Parc

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/02/2012 à 09:10 GMT+1

Alors que le Stade de France avait été envisagé, le choc entre le PSG et l'OM aura finalement lieu au Parc des Princes, le week-end du 8 avril. Le direction du club a estimé que le moment n'était "pas opportun". Mais des matches pourraient être délocalisés la saison prochaine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le choc entre le PSG et l'OM, le week-end du 8 avril, se disputera bien au Parc des Princes. Le projet visant à délocalisé le match au Stade de France a été abandonné, dévoile en effet Le Parisien. Après plusieurs semaines de négociations, les divergences financières s'étaient pourtant aplanies entre le club de la capitale et le Consortium de l'enceinte dionysienne. Ce match devait être l'occasion de tester le dispositif au SDF dans l'optique des saisons 2013-2014 et 2014-2015 lors des travaux de rénovation du Parc des Princes.
"Pas le moment opportun"
Il s'agirait donc d'une simple volte-face de la direction du PSG qui a finalement jugé que "ce n'était pas le moment opportun". "Ce n’est pas faux d’avoir dit qu’on avait réfléchi à organiser PSG - OM au Stade de France, explique ainsi le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc dans les colonnes du quotidien francilien. Mais on pense que le meilleur match pour faire ce galop d’essai au SDF devrait se situer sur la saison 2012-2013 et non pas sur cette saison. Ce n’est pas dû à un différend économique". "C’est une décision interne au PSG", regrette-t-on du côté du Stade de France.
Difficile toutefois de ne pas voir là une réponse aux inquiétudes nées chez les supporters d'un possible abandon du Parc des Princes. "C’est bien de jouer ce clasico au Parc, où l’équipe a ses marques, semble ainsi rassurer Jean-Claude Blanc. Cela permet aussi de répondre positivement aux supporteurs nombreux qui ont envie de vivre le clasico à Paris. Cette saison, on est au Parc, on reste au Parc." Mais ça n'est que partie remise. La saison prochaine, des matches de Ligue 1 ou de Ligue des Champions pourraient se disputer à Saint-Denis. "Dans dix-huit mois, on sera à Saint-Denis. Ça veut dire qu’on doit se tester avant, avance-t-il. Tester la sécurité, la billetterie, l’organisation du match, les relations publiques. Mais on a du temps. On peut le faire tranquillement la saison prochaine."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité