Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes pied au plancher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2011 à 21:47 GMT+2

Des buts de Montano, Féret, Boukari, Mangane et Tettey ont permis à Rennes de débuter sa saison par un net succès à Dijon (5-1). En attendant Bordeaux - Saint-Etienne, à 21h00, les Bretons s’installent dans le fauteuil du leader. Pour les Bourguignons, l’apprentissage de l’élite est douloureux.

Rennes Dijon Montano

Crédit: AFP

Rennes s'est provisoirement emparé de la tête de la Ligue 1 après sa nette victoire (5-1) dimanche après-midi sur la pelouse du promu Dijon. Le match n'a pourtant pas été à sens unique, notamment en première période, marquée par plusieurs rebondissements. Toujours est-il que le club breton, qui avait déjà marqué cinq buts en Ligue Europa la semaine dernière, devance désormais Lyon et Montpellier. Après vingt minutes nettement à l'avantage du DFCO, auquel deux buts étaient refusés pour hors-jeu, d'abord injustement à Brice Jovial (7e), puis à Grégory Thil (17e), Rennes a commencé à prendre le match à son compte.
Les Bretons, quelques minutes après un penalty manqué par Julien Féret (29e), ont ouvert la marque grâce au Colombien Victor Hugo Montano, à la suite d'un contre amorcé par Jonathan Pitroïpa et relayé par Abdoulrazak Boukari (34e). Le Stade Rennais doublait le score peu de temps après, Féret se rachetant de son penalty raté en glissant le ballon sous le ventre de Jean-Daniel Padovani sur une remise de Montano (36e). Dijon a réduit le score juste avant la mi-temps sur un coup de tête de Jovial, servi par Thil (44e) à la suite d'un corner. Mais l'équipe de Frédéric Antonetti a rapidement repris une avance de deux buts après une action solitaire de Boukari (3-1, 51e).
Le DFCO a manqué l'opportunité de réduire la marque sur un penalty accordé pour une faute sur Jovial mais manqué par Thil, dont la tentative heurtait le poteau droit de Benoît Costil (53e). Par la suite, les Bourguignons, affichant trop de faiblesses au plan défensif, se sont effondrés et ont même encaissé un quatrième but à quinze minutes de la fin, Kader Mangane reprenant de la tête un corner de Féret (75e), puis un cinquième après une frappe d'Alexander Tettey entre les jambes de Padovani (85e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité