Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes sur tous les fronts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/01/2012 à 23:00 GMT+1

Dans les infos transferts de mercredi en France, le transfert de Mevlüt Erding et le remplacement de Yann M'Vila occupent beaucoup l'esprit de Frédéric Antonetti, l'entraîneur rennais. Retenu par Bordeaux, Michaël Ciani n'ira pas à Lille.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'INFO DU JOUR
ERDING ET L'APRÈS-M'VILA DANS LES TUYAUX. Frédéric Antonetti, l'entraîneur du Stade Rennais, a pris contacts avec Mevlüt Erding, que les Rouge et Noir rêvent de récupérer depuis l'été dernier. "J'ai eu Erding au téléphone, il est en réflexion", a avoué Antonetti sur RMC. L'avenir au PSG de l'attaquant turc, peu utilisé depuis le début de la saison pourrait être encore un peu "bouché" en cas d'arrivée d'un attaquant de classe internationale désiré par Carlo Ancelotti. Par ailleurs, Rennes s'est déjà mis en quête du successeur de Yann M'Vila, qui quittera plus vraisemblablement la Bretagne en fin de saison. "M'Vila est bien sûr appelé à partir, on travaille à son remplacement", a avoué Antonetti.
___________________________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNÉ, OU PRESQUE
ALEKSIC À SAINT-ÉTIENNE. L'ASSE annonce sur son site la signature du jeune attaquant serbe Danijel Aleksic (20 ans) pour trois ans et demi. "C’est un joueur avec un fort potentiel. Il a effectué un test convaincant d’une quinzaine de jours avec nous. On a décelé en lui beaucoup de qualités. Danijel représente une belle promesse pour l’avenir", a dit Christophe Galtier. Arrivé au Genoa en 2010, il avait été prêté chez les Allemands de Greuther Furth.
PARIS LIBÈRE LUYINDULA. Par la voix de son directeur général adjoint, Philippe Boindrieux, le PSG affirme que Peguy Luyindula est libre de s’engager ailleurs. "Le PSG accepte totalement de le laisser libre", a lâché Boindrieux au micro de RMC.
ÉVIAN : ANGOULA PROLONGE. Le défenseur central d'Evian-Thonon-Gaillard Aldo Angoula a prolongé d'un an, jusqu'au 30 juin 2014, le contrat qui le lie au club haut-savoyard. Il était arrivé à Evian-TG en décembre 2008, quand l'équipe était en National, sous la forme d'un prêt de la part de son club précédent, Boulogne, alors en L2.
A. SISSOKO PROCHE DE BREST. Brest devrait prochainement accueillir le milieu défensif Abdou Sissoko (21 ans), petit frère du Parisien Momo Sissoko, qui évolue actuellement à l'Udinese. "Nous sommes d'accord avec le joueur, tout est calé, on n'attend plus que le feu vert du club", a annoncé Corentin Martins, le directeur sportif breton, à Ouest France.
___________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
DIAKITÉ N'EST PAS ENCORE À LYON. Alors que Lyon et Nancy sont d'accord pour le prêt avec option d'achat de Samba Diakité, le joueur serait encore loin du Rhône. Parti disputer la CAN avec le Mali, le milieu de terrain avait accepté de renoncer à la compétition en cas de transfert. Or, Alain Giresse n'est pas du tout d'accord. "Je trouve totalement indécent qu'on me demande de le libérer, comme l'ont fait les deux clubs", a fait savoir le sélectionneur dans L'Equipe.
CIANI : BORDEAUX DIT NON À LILLE. En quête d'un défenseur central, Lille a abandonné la piste menant au Bordelais Michaël Ciani. Car les Girondins refusent de vendre l'ancien Lorientais. "On a fait des démarches vis-à-vis de Bordeaux mais la réponse a été négative, a confié Rudi Garcia, l'entraîneur des Dogues, en conférence de presse. On se tourne vers d'autres pistes. A moins que la porte ne se rouvre..."
AUXERRE PENSE À MONSOREAU. Annoncé à Nancy, Sochaux, Valenciennes et en Turquie, Sylvain Monsoreau serait également sur les tablettes d'Auxerre. Selon RMC, le club bourguignon aurait pris des renseignements sur le Stéphanois. Sans formuler d'offre. Confronté à l'absence longue durée d'Adama Coulibaly, l'AJA doit trouver un renfort dans le secteur défensif. Gérard Bourgoin l'a confié lui-même sur le site du club. "Si Boly ou Grichting venait à se blesser, ce serait une catastrophe. On a donc décidé de se mettre en recherche d’un défenseur central, annonce le président. On ne fera pas de folie démesurée, mais on s’active."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité