Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse serre les points

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2011 à 20:03 GMT+1

A dix contre onze durant plus d'une demi-heure, le TFC a dû batailler pour battre Rennes (1-0) et renouer avec un succès qui le fuyait depuis trois matches. Les Violets délogent ainsi les Bretons de la cinquième place. Au terme d'un match houleux, Nice et Sochaux se sont neutralisés (1-1).

Etienne Didot Toulouse Rennes

Crédit: AFP

TOULOUSE - RENNES : 1-0
But : Didot (26e)
Trois points. Le TFC en avait presque perdu le goût. Dimanche, l'équipe d'Alain Casanova a mis fin à une série de trois matches sans victoire. Un coup franc d'Etienne Didot (26e) lui a suffi pour venir à bout de Rennes (1-0). Pour mettre un terme à 328 minutes de mutisme offensif. Et pour déloger les Bretons de la cinquième place. En attendant le Valenciennes-Lille qui clôturera cette 12e journée de Ligue 1, ce sixième succès ramène les Toulousains à un petit point du podium. Comme face à Nancy (1-0), il y a un mois, le TFC a gagné par la plus petite des marges.
Comme face à Marseille (0-0) il y a deux semaines, comme à Lorient (0-0) samedi dernier, il a terminé la rencontre à dix contre onze. L'expulsion de Devaux à la 55e minute a contraint les Violets à défendre becs et ongles durant trente-cinq minutes. Rennes n'a pas su profiter de sa supériorité numérique. Et à vrai dire, il ne s'est pas donné les moyens d'éviter son second revers du mois, après celui concédé à Lille (2-0), le 2 octobre. Les Bretons se sont créés deux occasions nettes : un coup franc de Féret (45e) et une reprise de Pitroipa (77e). A chaque fois, Ahamada a eu la main ferme. Les Toulousains, ultra-solidaires, tenaient trop à ces trois points.
____________________________________________________________
NICE - SOCHAUX : 1-1
Buts : Mouloungui (30e) pour Nice - Boudebouz (35e s.p.) pour Sochaux
Sochaux peut remercier Teddy Richert. Trois jours après avoir été éliminé par Nice en Coupe de la Ligue (2-1), le FCSM a pu compter sur son gardien pour finir son deuxième match de la semaine au Stade du Ray avec un meilleur résultat. Mais les hommes de Mecha Bazdarevic, qui restaient sur trois défaites en déplacement, ne méritaient pas franchement mieux. Leur égalisation sur penalty grâce à Boudebouz, suite à une faute de Civelli sur Martin dans la surface (35e), était même inespérée. Car l'ouverture du score d'Eric Mouloungui quelques minutes plus tôt était amplement méritée (30e). La fin de match, disputée dans une ambiance électrique, se résumait à une succession de fautes. Au total, 10 cartons étaient distribués, un record cette saison. Et c'est finalement David Hellebuyck qui en faisait les frais en étant expulsé un peu sévèrement à la 62e minute. En supériorité numérique, Sochaux devait pourtant toujours s'en remettre à son gardien pour rester au contact. Richert sauvait ainsi le point du match nul grâce à deux parades face à Civelli, notamment une tête à bout portant dans les arrêts de jeu (92e). Les Niçois, eux, peuvent être frustrés. Défaits la semaine dernière à Nancy (1-0), ils restent coincés à la 16e place à seulement deux points de la zone de relégation.
picture

FOOTBALL 2011 Nice-Sochaux (Coulibaly et Butin)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité