Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Ajaccio - Stade de Reims (2-0) : Ajaccio se donne de l'air

ParAFP

Mis à jour 12/12/2012 à 22:08 GMT+1

L'AC Ajaccio a pris un peu d’air en s’imposant contre Reims (2-0). Le club corse prend trois points d’avance sur le premier relégable.

FOOTBALL 2012 Ajaccio Adrian Mutu

Crédit: AFP

L'AC Ajaccio respire un peu mieux. Le club corse a remporté face à Reims (2-0), avec notamment un but d'Adrian Mutu, une victoire précieuse lui permettant de s'éloigner de la zone de relégation. Au classement, les Corses, désormais 13es, ont pris une bouffée d'oxygène et ont trois points d'avance sur le premier relégable Sochaux, tandis que Reims reste toujours à un petit point au-dessus de la zone rouge.
L'entraîneur ajaccien Alex Dupont avait souhaité opérer des changements en titularisant, notamment, les trois Corses de l'équipe, Lippini, Pierazzi et Cavalli. Ce choix s'est avéré judicieux puisque l'ACA a conservé le contrôle du jeu lors de la première période, avant d'opérer en contre après l'ouverture du score de Mutu. L'ACA dominait copieusement le premier quart d'heure en affichant de meilleures intentions qu'à Montpellier.
Mutu concrétise la supériorité corse
Pourtant, hormis trois tentatives de Mutu (deux de la tête et une frappe croisée sur un centre de Cavalli), la défense rémoise n'avait pas trop de difficulté à endiguer les offensives corses, qui, en dépit d'une bonne volonté, restaient bien souvent désordonnées. Et c'est sur un coup de pied arrêté qu'Ajaccio débloquait la situation, Mutu concrétisant la supériorité des Corses d'un coup franc lointain qui surprenait le portier champenois (30e). Reims finissait plus fort la première période mais les Ajacciens arrivaient logiquement en tête à la pause.
Au retour des vestiaires, le match s'animait. Contraints de refaire leur retard, les Rémois, notamment Ghilas, Fortes ou Diego, prenaient des risques et se montraient dangereux mais la défense corse s'en sortait bien. Reims libérait des espaces mais, ni Eduardo ni Belghazouani, ne parvenaient à doubler la mise. Et, dans un match au rythme redevenu soutenu, le suspense allait perdurer jusqu'au dernier quart d'heure où Lasne, avec la complicité malencontreuse de Tacalfred (77), assurait définitivement la victoire des Corses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité