Ligue 1 - 29e journée : Strasbourg désarçonne Reims (3-1) et se rapproche du maintien

Mathématiquement, Strasbourg n'est pas encore sauvé. Mais le maintien paraît désormais tout près. Menés au score en début de partie, les Alsaciens ont finalement réussi à renverser Reims (3-1), ce samedi à La Meinau. Réduits à dix après l'expulsion d'Amadou Koné en toute fin de première période, les Champenois (7es) ratent une belle occasion de se replacer dans la course à l'Europe.

Abakar Sylla (Strasbourg) célèbre son but face à Reims, samedi 13 avril 2024. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Sur la lancée de ses dernières semaines, Strasbourg est désormais tout près de valider son maintien en Ligue 1. Si ce n’est pas encore officiel, le Racing a fait un grand pas pour rester dans l’élite en dominant Reims sur sa pelouse (3-1). A l’inverse, l’équipe de Will Still, privée de victoire pour un troisième match de suite, malgré l’ouverture du score, fait une très mauvaise opération dans la course à l’Europe.
Encore une fois à guichets fermés, la Meinau a rugi de plaisir au coup de sifflet final. L’enceinte alsacienne a vu son équipe s’imposer pour la troisième fois en quatre journées pour mettre la zone rouge loin derrière à l’horizon, au cours d’un match très animé. Et qui avait mal démarré pour les locaux. Pourtant dangereux d’entrée (1re, 2e, 5e) les hommes de Patrick Vieira ont concédé l’ouverture du score sur un mouvement 100% japonais.

Aucun tir cadré pour Reims en seconde période

Percutant côté droit, Junya Ito s’est donné de l’espace pour centrer idéalement au second poteau vers Keito Nakamura, dont la tête n’a laissé aucune chance à Alaa Bellaarouch (0-1, 8e). En face, Yehvann Diouf a réalisé un match de haute volée pour laisser, dans un premier temps, les siens devant (16e, 21e, 26e). Mais après un but refusé logiquement à Oumar Diakité (34e), les Rémois, encore diminués par les blessures et toujours privés de Teddy Teuma, ont été rejoints.
Entré à la place de Habib Diarra, blessé, quelques instants plus tôt (41e), Jeremy Sebas s’est rapidement illustré en obtenant le penalty devant Emmanuel Agbadou (43e). Une situation sur laquelle Kevin Gameiro n’a pas tremblé, prenant Diouf à contre-pied du droit (1-1, 44e). Pire pour Reims, dont la 7e place est désormais sérieusement menacée, Amadou Koné a laissé les siens à dix juste avant la pause suite à deux cartons jaunes bêtement reçus (28e, 45e+7).
De quoi laisse le champ libre au Racing pour renverser le match, dès le retour des vestiaires. D’un coup franc parfaitement placé, Dilane Bakwa, encore excellent, a déposé le ballon sur la tête d’Abakar Sylla qui a propulsé le ballon au fond des filets (2-1, 50e). Seulement dangereux sur un but refusé à Koudou (88e), les Champenois ont cédé en fin de match sur une réalisation de Sahi Dion, qui revenait de blessure (3-1, 90e+2). De quoi rendre la fête encore plus belle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité