Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ACA-ASNL (1-1) : Ajaccio et Nancy dos à dos

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2013 à 22:56 GMT+2

L'AC Ajaccio, trop fébrile, a dû se contenter du partage des points (1-1) face à l'AS Nancy, concurrent direct dans la course au maintien.

FOOTBALL - 2012/2013 - Ajaccio-nancy - Andre - Mangani

Crédit: AFP

C’est un point qui n’arrange finalement personne. Incapables de se départager en Corse (1-1), Ajaccio devra encore batailler pour assurer son maintien, tandis que Nancy, en tête au score après l’ouverture du score de Patrick Alo’o Efoulou (5e), a manqué l’occasion de sortir de la zone rouge. Les Corses, 15e, n'ont plus gagné depuis un mois et restent sous la menace des équipes mal classées. Nancy, 18e, poursuit, de son côté, sa marche en avant en récoltant son 10e point en six rencontres. Les Lorrains sont à 1 point du premier non relégable, Sochaux, qui se déplacera à Nice dimanche.
Dans un match capital, Ajaccio a nettement dominé son adversaire au cours d'une première période très enlevée. Les Corses se faisaient, pourtant, surprendre d'entrée par un contre lorrain. Parti dans le dos de la défense corse, Alo'o Efoulou s'en allait battre Ochoa (5e). Les hommes d'Albert Emont répliquaient, dans la foulée par Mostefa qui trompait Grégorini de la tête (7e). Le gardien nancéien sauvait ensuite son camp sur une reprise à bout portant de Mutu (21e). Le jeu s'équilibrait en fin de première période et les Lorrains se montraient même dangereux avec deux tentatives de Moukandjo (35e) et Karaboué (39e) mais Ajaccio ne desserrait pas son étreinte.
En seconde période, l'épais brouillard descendu sur la pelouse de François-Coty gênait, durant quelques minutes, les initiatives des deux équipes. Mais le jeu baissait considérablement d'intensité. Bien en place défensivement, les Nancéiens se montraient de plus en plus dangereux face à des Corses fébriles. Bakar butait même sur Ochoa (58e) alors qu'Ajaccio bafouait son football. Pourtant, dans cette grisaille, Grégorini était sauvé par son poteau sur une reprise de Mutu (64e). La fin de match était à l'avantage des visiteurs. Sané obligeait Ochoa à une belle parade (78e) mais le score en restait là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité