Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 | Ajaccio et Bordeaux dos à dos (0-0) après un match interrompu par des incidents en tribunes

ParAFP

Mis à jour 22/08/2023 à 01:04 GMT+2

Le match de Ligue 2 opposant Ajaccio à Bordeaux a été interrompu pendant près d'une heure en raison d'une bagarre en tribunes entre supporters des deux équipes avant de reprendre, lundi au stade François-Coty. Six d'entre eux ont été légèrement blessés. Après près d'une heure d'interruption (55 minutes), le match s'est terminé sur le score de 0 à 0 entre les deux équipes.

Les supporters de Bordeaux

Crédit: Getty Images

C'est une nouvelle scène surréaliste en Ligue 2. Ce lundi soir, le match opposant Ajaccio à Bordeaux a été interrompu en raison d'une bagarre en tribunes entre supporters des deux équipes au stade François-Coty.
L'arbitre Gaël Angoula a renvoyé les deux équipes aux vestiaires après une dizaine de minutes de jeu lorsqu'en tribune quelques supporters ajacciens ont voulu en découdre avec leurs rivaux de Bordeaux, qui étaient pourtant l'objet d'un arrêté préfectoral interdisant leur déplacement en Corse. Des sièges arrachés ont été lancés et une barrière de sécurité a volé depuis une tribune du stade, selon les images du diffuseur beIN Sports.

Bordeaux condamne le comportement de ses supporters

Les supporters bordelais impliqués ont été évacués par les forces de l'ordre. Six d'entre eux ont été légèrement blessés, ainsi que deux stadiers, selon la préfecture. Aussitôt après la fin des incidents, le corps arbitral, le délégué du match et les responsables de la sécurité se sont réunis pour décider de la reprise de la partie. Finalement, les conditions ont été jugées conformes aux normes pour de la reprise du jeu après près d'une heure d'interruption (55 minutes). Le match s'est terminé sur le score de 0 à 0.
"Le FC Girondins de Bordeaux condamne fermement le non-respect par un groupe isolé de supporters de l’arrêté préfectoral interdisant leur présence au stade Francois-Coty d’Ajaccio, a réagi le club au scapulaire. Le Club est en contact étroit avec la préfecture et les délégués de la Ligue pour permettre leur expulsion, leur sanction, et salue la décision de reprise du match. Le club prendra par la suite toutes les mesures nécessaires pour sanctionner ce comportement inadmissible qui ne reflète en rien la culture des supporters des Girondins. Le Club condamne également les violences qui en ont suivi par ailleurs, et fait toute confiance aux autorités pour prendre en conséquence les sanctions qui s’imposent."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité