Ligue 1 • 37e Journée
  • 2nde période
  • AS Nancy Lorraine
  • Bastia
  • CahuzacAngoula
    87'
  • Moukandjo
    79'
  • Cahuzac
    78'
  • RachidSami
    72'
  • Modeste
    71'
  • Puygrenier
    60'
  • MuratoriCoulibaly
    55'
  • IlanVincent
    54'
  • Alo'o Efoulou
    54'
  • Puygrenier
    52'
  • Ilan
    47'
  • Mi-temps
  • AS Nancy Lorraine
  • Bastia
  • HarekBarbato
    45'
avant-match

AS Nancy Lorraine - Bastia

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Nancy Lorraine et Bastia. Ce match se déroule le 18 mai 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Benoit Pedretti et Régis Brouard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Nancy Lorraine et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Nancy Lorraine, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jonathan Murciano
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à tous de nous avoir suivi pour suivre cette 37e journée de la Ligue 1 avec la relégation à l'étage inférieur de l'ASNL face à Bastia (1-2) ! Rendez-vous dimanche prochain pour la 38e et dernière journée de cette saison 2012-2013 de Ligue 1.

-

Derniers à l'issue de la phase aller sous les ordres de Jean Fernandez, les Lorrains avaient réussi un fabuleux come back dans la deuxième partie de saison avec Patrick Gabriel. Un calendrier difficile lors de ces dernières journées (Lyon et Bordeaux notamment avec défaites à la clé) ne leur a pas permis de croire jusqu'au bout au maintien.

-

Sur Twitter, une supportrice bastiaise n'a pas trop de compassion pour les Nancéens.

-

Bastia monte d'un cran au classement et s'est emparé de la 12e place, aux dépens de Valenciennes, battu à Evian (2-0). Les Corses peuvent terminer encore 10es et passer devant Rennes et le TFC en cas de scénario favorable lors de la dernière journée dimanche prochain. Les joueurs de Frédéric Hantz défieront Sochaux.

-

Avec cinq points de retard sur Sochaux, 17e et premier non relégable, l'ASNL connait d'ores et déjà son sort pour cette saison. Le club lorrain (19e) évoluera en Ligue 2 la saison prochaine mais avec deux points de retard sur Troyes, il peut encore espérer grapiller une place au classement lors de la dernière journée à Brest.

-

Au micro de BeIn Sport, Sébastien Puygrenier, en sanglots, n'a pas pu cacher sa profonde tristesse après cette relégation pour l'ANSL : "Ca fait chier pour tout le monde et tout le club. On part de tellement loin. On a fait une remontée fantastique et on va quand même en Ligue 2. On a tout donné mais ça fait mal cette issue. On fera tout pour remonter dès l'année prochaine."

- 

Quelques joueurs nancéens n'arrivent pas à retenir leurs larmes après cette terrible nouvelle. Certains vont s'excuser auprès de leurs supporters.

- 

Nancy est relégué en Ligue 2 après sa défaite face à Bastia (1-2) ce soir devant son public. Les joueurs lorrains sont sonnés sur la pelouse de Marcel Picot. Ils ont cru renverser la tendance après l'égalisation de Puygrenier (58e) à la suite de l'ouverture du score d'Ilan (47e) mais un but de Modeste (71e) les condamne à la relégation.

90e+2

Sur Twitter, un supporter bastiais résume le match de son club.

90e+1

Modeste conduit un contre corse. Il sert Angoula qui frappe en force mais son tir est trop centré et facilement capté par Grégorini.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e 

Le stade Marcel Picot est quasiment silencieux en cette fin de match, abasourdi par le scénario de cette soirée funeste.

88e 

Aucun but à annoncer chez les adversaires directs de Nancy dans la course au maintien. Les Lorrains seront donc relégués en Ligue 2 dans quelques minutes.

87e 

Depuis son entrée en jeu, Sami est inutile à la pointe de l'attaque nancéenne. Djamel Bakar, opéré de l'appendicite hier, a beaucoup manqué ce soir.

86e

Dernier changement pour les Bastiais avec la sortie sous les sifflets du capitaine Cahuzac, qui a réussi à contenir le milieu de terrain des Lorrains. Il est remplacé par Gaël Angoula.

83e 

Bastia fait déjouer l'ASNL dans ces dernières minutes avec quelques coups de sifflet de l'arbitre.

81e

Sur le contre bastiais, Modeste tente à nouveau sa chance face à Grégorini mais le gardien lorrain stoppe son tir.

80e

Puygrenier et Nancy réclament un penalty pour avoir été retenu par Cioni dans la surface bastiaise. Cela l'a empêché de tirer avec efficacité.

79e 

Sur le banc de touche des Lorrains, le président Jacques Rousselot a le regard hagard car ses hommes sont virtuellement en Ligue 2.

78e

Cahuzac reçoit un avertissement pour une faute imaginaire sur Moukandjo. Il s'explique ensuite avec le Camerounais qui provoque une minie échauffourée. Moukandjo est averti à son tour par Mr Duhamel.

76e

Le tir de Moukandjo est repoussé par Landreau.

75e

Modeste rejoint le Lorientais Aliadière au 5e rang du classement des buteurs de Ligue 1. L'attaquant bastiais a inscrit son 15e but de la saison, son record en L1.

FOOTBALL - 2012/2013 - Bastia-Montpellier - Modeste
74e 

Modeste voit Grégorini avancé sur un ballon en profondeur. L'ancien Bordelais loupe complètement sa tentative de lob. Nancy joue son va-tout.

73e 

Avec cette défaite provisoire, l'ASNL est virtuellement reléguée en Ligue 2. Les Lorrains doivent inscrire deux buts pour sauver sa place en L1.

72e

Le milieu de terrain Fouad Rachid est remplacé par Joël Sami, un défenseur central parti se positionner en attaque pour jouer des ballons en pivot.

71e

Modeste redonne l'avantage à Bastia à Nancy (1-2). Sur un centre de Beauvue, Modeste reprend instantanément avec un tir du plat du pied droit qui heurte le poteau mais rentre dans le but de Grégorini.

69e 

L'arbitre Mr Duhamel s'explique avec l'entraîneur nancéen, Patrick Gabriel après quelques contestations de ce dernier.

67e

Les occasions s'enchaînent à un rythme effréné. Sané, bien servi par Alo'o Efoulou, touche le poteau de Landreau sur une frappe du gauche enroulée.

67e

Modeste se voit refuser un but après avoir trompé Grégorini d'un tir puissant. Il est logiquement signalé hors jeu.

66e

Sur Twiter, les supporters lorrains continuent à croire au maintien.

65e

Alo'o Efoulou alerte Landreau sur un tir en pivot mais le gardien des Bleus repousse des deux poings. L'un de ses défenseurs dégage le danger. Sur son banc de touche, Patrick Gabriel multiplie les consignes.

63e 

Barbato se procure une première occasion sur un rush solitaire mais il n'arrive pas à cadrer son tir du gauche.

61e

Enorme occasion de Jordan Lotiès dont la frappe à bout portant s'envole au dessus de la cage de Landreau. Marcel Picot s'enflamme après ces trois minutes de folie de son équipe.

60e

Puygrenier égalise pour Nancy face à Bastia (1-1). A l'affût au deuxième poteau sur un corner de Mangani, le défenseur central de l'ASNL trompe Landreau d'un tir du gauche.

59e 

En quinze minutes en deuxième période, on a déjà eu le droit à plus de spectacle par rapport à cette première période insipide.

58e

Vu que ses attaquants ont du mal à inquiéter Landreau, le latéral droit Jebbour frappe des 20 mètres mais son tir n'est pas cadré.

56e 

La soirée tourne au cauchemar pour l'ASNL, qui perd une place au classement (19e), avec l'ouverture du score de Camus pour Troyes face à Bordeaux (1-0). La Ligue 2 se rapproche à grands pas si les coéquipiers de Paul Alo'o Efoulou ne réagissent pas rapidement.

55e

Patrick Gabriel en profite aussi pour effectuer son premier changement. Vincent Muratori, qui n'a fait aucune différence sur son côté gauche, est remplacé par le jeune Coulibaly.

54e

Ilan, buteur du soir après une première période très discrète, cède sa place au jeune Christophe Vincent.

53e

Les Lorrains réclament une main de Julian Palmieri dans sa propre surface. Le latéral gauche bastiais a bien touché avec son bras le ballon sur son contrôle. Mr Duhamel s'est trompé dans sa décision. Alo'o Efoulou est averti pour contestation.

53e

Sur Twitter, les supporters lorrains semblent baisser les bras.

52e 

Beauvue se charge de ce coup de pied arrêté mais il manque son geste et son tir passe largement à côté de la cage lorraine.

51e

Puygrenier commet une faute en touchant Modeste à la poitrine sur un pied haut. Le coup franc pour Bastia peut être très dangereux pour l'ASNL.

49e 

On a pu lire de la panique sur les visages des joueurs lorrains qui savent qu'ils doivent s'imposer ce soir pour continuer à y croire jusqu'à la dernière journée du championnat la semaine prochaine.

48e

C'est le troisième but de la saison pour Ilan qui avait inscrit deux buts face à Reims jusqu'à présent.

48e 

Sur son but, Ilan est touché à la tête par la sortie de Grégorini. Il retrouve ses esprits après l'intervention des soigneurs.

47e

Ilan ouvre le score pour Bastia à Nancy (0-1). L'attaquant brésilien conclut d'un pointu une belle action collective des Corses en trompant Grégorini. C'est le coup dur pour Nancy, douché d'entrée dans ce début de deuxième période.

46e

Ilan se met d'entrée en évidence avec un tir à bout portant mais Grégorini capte le ballon.

-

C'est reparti entre Nancy et Bastia.

-

Touché au mollet en fin de première période, Harek est remplacé par Joseph Barbato qui va se placer sur le côté gauche du milieu de terrain des Bastiais. Palmieri redescend d'un cran.

- 

Les joueurs reviennent sur la pelouse de Marcel Picot.

-

Comme le souligne un twittos nancéen, les Lorrains ont un pied en Ligue 2 à la mi-temps.

-

Nancy domine les débats de manière stérile avec 64,9% de possession de balle mais seulement 51% de duels gagnés alors que les Lorrains doivent aller chercher leur maintien.

-

Une supportrice de l'ASNL est déjà inquiète sur Twitter concernant l'avenir de son club en Ligue 1.

-

C'est simple pour analyser la feuille de statistiques de Bastia en première période. Il n'y a que des zéros en ce qui concerne les tirs. L'attaque corse, privée de Thauvin et Khazri, est bien discrète ce soir.

- 

Dans la course au maintien, les résultats jouent en défaveur des Lorrains. Reims et l'ETG mènent respectivement face à Lorient (1-0) et à Valenciennes (2-0). Ajaccio s'est fait rattraper par Rennes (1-1) en toute fin de première période et Sochaux a réduit la marque face au TFC (1-2).

- 

Le milieu nancéen Mangani avoue ses difficultés à obtenir le dessus sur la défense bastiaise au micro de BeIn Sport : "Ils ont un bloc compact. On essaye de combiner mais on manque de précision dans l'avant-dernière passe. On va essayer d'appuyer en deuxième période car les résultats sur les autres terrains ne nous sont pas favorables à la mi-temps."

 

C'est la mi-temps à Marcel Picot entre Nancy et Bastia (0-0). On ne dirait pas que les Lorrains jouent leur survie en Ligue 1 ce soir tant cette première période a été triste en terme de spectacle. Landreau et Grégorini, les deux gardiens de la soirée, n'ont rien eu à faire alors que l'ASNL doit impérativement s'imposer. Pour le moment, les joueurs de Patrick Gabriel sont virtuellement relégués.

45e+2 

Rachid est piégé par un faux rebond et il manque complètement sa reprise à l'entrée de la surface corse.

45e+2 

Sur l'un des rares contres bastiais, Sané touche le ballon de la main sur un dribble d'Ilan. Le coup franc de Palmieri atterrit directement dans les bras de Grégorini.

45e+1 

Mangani enchaîne les coups de pied arrêtés. Le dernier en date est dégagé par la défense corse.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44e

Le centre de Mangani est repris de la tête par Puygrenier mais la tête du défenseur central passe au dessus de la cage de Landreau, dont la sortie est hasardeuse sur cette action.

42e 

Karaboué se rattrape dans la foulée avec un centre dangereux que Cioni dégage en catastrophe sous la menace de Muratori.

41e 

Karaboué tente une volée à l'entrée de la surface corse sur la droite. Sa frappe s'envole et ce n'était clairement pas le bon choix à faire.

39e 

Marcel Picot n'est pas le seul stade de la soirée où les spectateurs n'ont pas encore vibré pour fêter un but. Troyes-Bordeaux et Montpellier-Lille en sont toujours à 0-0.

38e 

Décidément, les résultats de la soirée ne tournent pas en faveur de l'ASNL dans la course au maintien. Reims, autre concurrent direct, vient d'ouvrir le score face à Lorient (1-0) sur un but de Krychowiak (35e).

38e 

Sur un coup franc, Mangani ne trouve personne et son centre est stoppé facilement par Landreau.

36e

Sur cette action, Alo'o Efoulou tire dans le mollet de Harek, qui reste à terre. Le défenseur corse boite bas en se relevant mais il revient sur le terrain.

35e

Alo'o Efoulou s'écroule dans la surface bastiaise dans un duel avec Choplin et Harek mais l'arbitre ne bronche pas. C'était la bonne décision car Harek enlève le ballon des pieds de l'attaquant camerounais.

33e 

Latéral droit ce soir, Lossémy Karaboué se porte régulièrement à l'attaque et l'ancien Sedanais est toujours aussi à l'aise avec le ballon.

32e 

De part et d'autre, on voit beaucoup de centres mais peu d'entre eux atterrissent sur les bonnes têtes ou dans les bons pieds.

30e

Sur Twitter, les supporters lorrains sont déjà alarmistes car en l'emportant pour le moment, l'ETG et l'ACA ont pris leurs distances avec la zone rouge.

29e 

Signalé hors jeu sur un centre, le défenseur central bastiais Jérémy Choplin a tenté un retourné acrobatique dans la surface des Lorrains. Son geste est raté.

28e 

Landreau est vigilant sur un centre de la tête des Lorrains. Il s'empare facilement du ballon face à Puygrenier.

26e 

Moukandjo est souvent servi sur son côté droit mais il y a un manque de présence nancéenne dans la surface bastiaise.

25e 

Landreau n'a pas eu à trembler dans ce début de rencontre. Les attaquants nancéens ont du mal à se créer des occasions franches alors qu'ils doivent impérativement s'imposer ce soir.

24e 

Beauvue perce sur son côté gauche mais son centre ne trouve personne. Les Corses procèdent en contre.

22e 

Le TFC marque un 2e but à Sochaux (0-2) grâce à Akpa Akpro (22e).

21e 

Muratori tente un retourné dans la surface bastiaise mais il touche son adversaire. Les Corses peuvent dégager le ballon.

19e

Bastia possède le ration de possession le plus faible de Ligue 1 cette saison (41,8%). On comprend mieux pourquoi l'ASNL dirige les débats ce soir.

18e

Palmieri intervient un peu trop durement dans un duel avec un pied haut sur Rachid. Le milieu nancéen se relève.

17e 

Sochaux, 14e et pas encore sauvé avec 5 points d'avance sur l'ASNL, vient de concéder l'ouverture du score face à Toulouse (0-1) grâce à Sylla (14e).

16e

Bastia a lutté toute la saison pour obtenir son maintien. C'est chose faite depuis la semaine dernière mais cela déconcerte une supportrice corse sur Twitter.

15e

L'ASNL affiche 68% de possession de balle dans ce premier quart d'heure.

14e

Karaboué marche sans le faire exprès sur le bras de Palmieri. Le milieu de terrain corse reste une grosse minute à terre et se tient le poignet en grimaçant.

13e 

L'ETG (17e), première équipe non relégable à l'attaque de cette 37e journée, enfonce le clou face à Valenciennes (2-0) avec le but d'Ehret (10e).

12e

Sur Twitter, un supporter bastiais ne voit pas Ilan marquer ce soir. Le buteur brésilien n'a inscrit que deux buts cette saison. C'était face aux Rémois à l'aller comme au retour.

11e 

Sur un coup franc, Lotiès est tout proche de reprendre la passe de Mangani mais il est signalé hors jeu. Marcel Picot tremble mais croit dur comme fer à ses chances de maintien.

10e 

Jordan Lotiès se plaint du comportement des Bastiais mais l'arbitre le rappelle à l'ordre.

9e 

Nancy prend le contrôle du jeu dans ses premières minutes et Bastia commet quelques fautes agaçantes pour la continuité du jeu.

8e 

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Nancy avec une deuxième ouverture du score qui concerne la lutte pour le maintien. Fousseni Diawara a permis à l'AC Ajaccio d'ouvrir le score à Rennes (0-1) à la 5e minute.

7e

Grégorini chauffe ses gants en renvoyant un tir à bout portant d'Ilan mais l'arbitre a signalé une faute de main de l'attaquant brésilien de Bastia.

6e

Première occasion pour les Nancéens avec un tir du gauche de Mangani, servi en retrait par Moukandjo, qui passe à côté.

4e 

Mauvaise nouvelle pour l'ASNL avec l'ouverture du score de Khlifa (2e) pour Evian, l'un de ses concurrents directs pour le maintien, face à Valenciennes (1-0). Les radios doivent tourner en boucle dans les tribunes de Marcel Picot.

3e

Le capitaine Cahuzac est soigné par le staff médical des Corses après s'être plaint d'une douleur au bras.

3e 

Après avoir occupé de nombreux postes au milieu de terrain ainsi que celui de latéral droit, Lossémy Karaboué est aligné ce soir sur le côté gauche de la défense nancéenne.

1e 

Premier coup de sifflet de l'arbitre Mr Duhamel. Marchal stoppe irrégulièrement Alo'o Efoulou. Le coup franc de Mangani atterrit dans les bras de Landreau.

 

C'est parti entre Nancy et Bastia.

20h58 

Dans la tribune officielle, le président lorrain Jacques Rousselot a l'air détendu même si l'enjeu de la soirée est primordial pour l'avenir de son club.

20h56 

C'est seulement la 10e titularisation de la saison pour Ilan. L'ancien Stéphanois soutiendra Modeste en attaque.

20h55 

Fouad Rachid a été pénalisé par de nombreuses blessures cette saison mais Patrick Gabriel a décidé de lui donner sa chance ce soir pour ce match de la survie des Lorrains. Le milieu de terrain nancéen sait qu'il joue gros devant son public.

20h53 

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse de Marcel Picot.

20h49

Bastia n’a gagné que 3 de ses 21 matchs officiels disputés hors de Furiani cette saison, pour 6 nuls et 12 défaites.

20h46

Cette fin de saison est importante pour Anthony Modeste. L'attaquant corse peut grimper dans la hiérarchie des meilleurs buteurs de Ligue 1. Avec 14 réalisations avant les deux derniers matches, l'ancien Girondin occupe le 6e rang de ce classement.

20h44

Les supporters nancéens se mobilisent sur Twitter. Marcel Picot devrait afficher complet ce soir.

20h42 

Nancy suivra ce soir les matches de ses concurrents directs pour le maintien en sachant que Brest est le premier relégué de manière officielle. Troyes (19e) reçoit Bordeaux. L'ETG (17e) accueille Valenciennes (11e). L'AC Ajaccio (15e) rend visite à Rennes (12e) tandis que Sochaux (14e) devra batailler face au TFC (10e).

20h40

L’attaquant nancéen Benjamin Moukandjo ne veut pas avoir de regrets à l’issue de cette saison : "Il faut gagner nos deux derniers matchs pour ne surtout pas avoir de regrets. Je pense qu’avec six points de plus, on sera sauvés. Je reste optimiste, car on a su relever la tête dans des situations similaires ces derniers mois. On était même meilleurs dans cette position pourtant inconfortable où il faut absolument gagner. On réussissait toujours à prendre les matchs par le bon bout."

20h38

Nancy n’a gagné aucun de ses 3 derniers matchs de L1, ce qui égale sa plus longue disette sous Patrick Gabriel.

Gabriel : "Il manque un point"
20h36

Sur son compte Twitter, le Sporting Club de Bastia publie une photo de l'échauffement des Corses.

20h31

Nancy a décidé d’emmener ses joueurs au vert à Vittel cette semaine. Patrick Gabriel a choisi 22 joueurs pour ces trois jours passés dans la ville thermale. "Vivre ensemble, ça resserre les liens", a indiqué l’entraîneur adjoint Vincent Hognon. Un moyen sans doute d’évacuer la pression avant ce rendez-vous primordial pour l’avenir du club.

20h29

L’attaquant Claudio Beauvue a savouré comme il se doit le maintien des Corses, qui seront toujours dans l'élite la saison prochaine : "Ce fut une bonne semaine. Un soulagement du travail accompli car la saison a été difficile et n’a pas été de tout repos. C’est une grande satisfaction collective car c’est véritablement une performance de s’être maintenu a deux journées de la fin de la compétition."

20h28

Mickaël Landreau ira découvrir l’Amérique du Sud avec l’équipe de France le mois prochain. Le gardien bastiais figure comme troisième gardien dans le groupe du sélectionneur Didier Deschamps pour une tournée de deux matches amicaux face à l’Uruguay le 5 juin et le Brésil le 9 juin.

20h26

Ce soir, la jeunesse corse peut avoir sa chance grâce aux nombreuses absences de titulaires. A eux quatre, Alexander Djiku, Christophe Vincent, Gaetan Varenne et Joseph Barbato ne compte que cinq apparitions en Ligue 1.

20h25

Nancy reste sur 2 revers consécutifs en L1 en encaissant 3 buts à chaque fois (contre Lyon et Bordeaux), ce qui ne lui était plus arrivé depuis février dernier.

20h23

Dans l’Est Républicain, le défenseur Jordan Lotiès ne cache pas la pression qui entoure son équipe avant cette rencontre face aux Bastiais : "C’est comparable à un match de coupe. Si tu perds, tu peux être éliminé. Ça donne encore plus envie de le jouer et d’être samedi à 22 h 45, pour voir si on est toujours en course et si on reste dans la lutte."

20h21

Lossémy Karaboué ne sait pas s’il sera encore nancéen la saison prochaine. Le milieu de terrain de poche restera en tous cas dans les annales du club puisqu’il a inscrit la semaine dernière à Bordeaux le 1400e but du club en Ligue 1.

20h20

Les supporters nancéens savent que la soirée sera tendue comme ils le prédisent sur Twitter car l'enjeu de la rencontre est énorme pour l'ASNL. Son avenir est en jeu...

20h18

Les statistiques ne plaident pas en faveur de l’ASNL. Sur les dix dernières saisons, seules quatre équipes ont réussi à se sauver en étant en position de relégable à l’attaque de la 37e et avant-dernière journée de championnat. Il s’agit de Brest en 2012, Sochaux en 2009, le PSG en 2008 et Toulouse en 2004.

20h17

Bastia prépare déjà le mercato estival. Alors que les dirigeants corses ont déjà vendu Thauvin à Lille cet hiver, ils savent qu’ils peuvent perdre leurs attaquants Modeste et Beauvue, prêtés respectivement par Bordeaux et Châteauroux, ainsi que Khazri, convoité par Montpellier et Saint-Etienne. Côté arrivées, François Modesto, défenseur de l’Olympiakos, pourrait revenir dans son club formateur.

20h16

Patrick Gabriel ne pense pas que le Sporting prendra à la légère ce match en Lorraine malgré son maintien acquis la semaine dernière : "Bastia réussit une belle saison, marque beaucoup de buts et a trouvé une assise défensive avec l’arrivée de Landreau. Et ce n’est pas parce qu’ils ont assuré leur maintien qu’ils vont venir en tongs ! On sait ce que l’on doit faire : prendre six points !"

20h15

Voici la feuille de match publiée sur Twitter.

20h13

L’ASNL doit composer avec deux absences de marque ce soir face aux Corses. Djamel Bakar a été opéré de l’appendicite vendredi et il va manquer sur le front de l’attaque. Quant au milieu de terrain Romain Grange, il n’est pas encore remis de sa blessure à la cuisse droite sans oublier la blessure de longue date de Thomas Ayasse (épaule).

20h11

Voici les remplaçants bastiais : Bonnefoi, Angoula, Djikou, Vincent, Maoulida, Varenne, Barbato.

20h10

Voici le banc de touche des Lorrains : Nardi, Sami, Amadou, Louis, Busin, Coulibaly, Zitte.

20h06

Frédéric Hantz n'a pas titularisé Angoula sur le côté droit de sa défense. Il a préféré faire confiance Gilles Cioni. Comme prévu, l'axe central du milieu de terrain sera occupé par le duo Cahuzac-Sablé.

20h05

Grosse surprise dans le onze titulaire des Nancéens avec la titularisation du milieu de terrain Fouad Rachid, aligné pour la première fois de la saison. Alo'o Efoulou conduira l'attaque lorraine avec à ses côtés Moukandjo et Muratori.

20h04

Voici le onze titulaire bastiais : Landreau - Cioni, Marchal, Choplin, Harek - Cahuzac (cap.), Sablé - Beauvue, Ilan, Palmieri - Modeste.

20h02

La composition de Nancy vient de tomber : Grégorini - Karaboué, Lotiès, Puygrenier (cap.), Jebbour - Mangani, Sané, Rachid - Moukandjo, Alo'o Efoulou, Muratori.

20h00

L’effectif de Frédéric Hantz est décimé pour cette rencontre face à l’ASNL avec pas moins de cinq forfaits majeurs. Déjà privé de Faty, blessé à la cuisse face à l’OM, le coach corse doit se passer des services de Thauvin (pied) et Khazri (genou) en attaque. Les milieux Yatabaré (ischio-jambiers) et Rothen (ligament) manquent également à l’appel.

19h58

Aucune des 37 confrontations entre Nancy et Bastia en L1 ne s’est soldée par un 0-0. Normalement, on ne devrait pas s'ennuyer ce soir à Marcel Picot entre les deux formations.

19h57

Sur son compte twitter officiel, l'ASNL ne voit qu'un mot d'ordre à l'attaque de ce match face à Bastia.

19h55 

Lors du match aller, Nancy avait coulé à Furiani face au Sporting (4-2). Rothen (9e), Modeste (13e et 63e), Yatabaré (26e) avaient frappé pour les Corses et les Lorrains Moukandjo (51e), Andre Luiz (76e) avaient sauvé l’honneur. Lors de cette 19e journée avant la trêve hivernale, ce fut le dernier match de Jean Fernandez à la tête de l’ASNL, lanterne rouge à l’époque, avant que Patrick Gabriel ne prenne le relais.

19h53

Nancy n’a pas le choix et connait déjà les conditions du pire scénario qui pourrait se produire ce soir. Le club lorrain sera relégué s’il perd et l’ETG gagne ou s’il fait match nul, Evian l’emporte, Reims et l’ACA ne s’inclinent pas. En cas de succès, tout se jouera la semaine prochaine à Brest.

19h52

Bastia (13e) a fait la fête la semaine dernière à Furiani après avoir acquis son maintien face à Montpellier (3-1). Les Corses peuvent aborder cette fin de championnat en roue libre.

19h50

Nancy (18e) est retombé dans la zone rouge le week-end dernier après sa défaite à Bordeaux (3-2) conjuguée au succès éclatant d’Evian-Thonon-Gaillard (17e) face à Nice (4-0). Les Lorrains savent qu’ils ne sont plus maîtres de leur destin. Ils doivent faire carton plein lors des deux dernières journées et espérer un faux pas des clubs toujours menacés par la relégation (ETG, Reims, AC Ajaccio et Sochaux).

- 

Bonjour à tous et à toutes. Rendez-vous samedi soir pour le multiplex de la 37e journée et le match entre l'AS Nancy Lorraine (18e) et le SC Bastia (13e). Coup d'envoi à 21 heures.