Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia fait appel de la suspension de son stade

ParAFP

Publié 14/12/2012 à 19:31 GMT+1

Bastia a fait appel vendredi devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) de la décision de suspendre son stade à titre conservatoire à la suite d'incidents survenus lors de plusieurs autres matches depuis le début de saison, a-t-on appris auprès du club de Ligue 1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Sporting a aussi fait appel de la décision de la commission des compétitions de la LFP annoncée vendredi d'organiser à Gueugnon le match Bastia-Nancy, comptant pour la 19e journée de Ligue 1 et prévu le 22 décembre, a ajouté le club.
Par ailleurs, comme l'avait annoncé son président Pierre-Marie Geronimi, le club corse va saisir samedi le Comité olympique français (CNOSF) après la décision de suspendre son stade.
"Le Sporting ne se laissera pas faire. Dès demain (vendredi), nous ferons appel de cette décision, nous saisirons le CNOSF (Comité olympique français, ndlr) et nous irons devant toutes les juridictions possibles", avait prévenu dès jeudi soir M. Geronimi.
Le stade Armand-Cesari de Bastia a été suspendu à titre conservatoire après une série d'incidents depuis le début de saison, a annoncé jeudi la commission de discipline de la Ligue.
La commission estime "qu'il apparaît patent" au regard d'incidents intervenus lors de plusieurs rencontres à Bastia "qu'il règne une grande insécurité pouvant à tout moment entraîner la mise en danger des spectateurs et des acteurs du jeu".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité