Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le SCB s'impose largement à Valenciennes (3-4) et confirme son succès face à Lyon

ParAFP

Mis à jour 30/03/2013 à 22:54 GMT+1

Bastia a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive, samedi soir, à Valenciennes (3-4). Le club corse a assuré son succès en seconde période où il a notamment marqué trois buts. Florian Thauvin et Toifilou Maoulida ont chacun inscrit un doublé.

Beauvue Maoulida Faty Bastia

Crédit: AFP

Battus au match aller (2-3), les Bastiais, pourtant menés deux fois au score, ont pris leur revanche sur les Valenciennois (3-4), grâce à deux doublés de leurs attaquants, samedi soir, au stade du Hainaut, lors de la 30e journée de Ligue 1. Deux semaines après leur probant succès sur Lyon (4-1), les Corses, désormais 13e du championnat, ont confirmé un regain de forme (trois victoires en quatre matches) qui leur permet de rejoindre leurs adversaires au classement, avec 36 points au compteur. Les Nordistes, eux, sont toujours à l'arrêt en 2013. Plus mauvaise équipe de l'année, le VAFC n'a plus gagné depuis près de deux mois. Il ne conserve sa douzième place que pour une meilleure différence de buts par rapport à l'équipe de Frédéric Hantz. Valenciennes avait pourtant bien débuté. Gomis, étonnamment seul, a rapidement concrétisé l'excellente entame sur corner (1-0, 9e) et Danic lui a rendu l'avantage sur pénalty (2-1, 30e).
Thauvin et Maloulida en État de grâce
Plein d'envie mais trop fébrile, Valenciennes avait entre-temps était rejoint sur une belle action menée par Harek et conclue en force par Maoulida (1-1, 19e).Dans ce match engagé, les Bastiais ont réagi dès le début de la seconde période, égalisant sur une jolie tête de Maoulida (2-2, 49e), auteur de son deuxième doublé de la saison. Le jeune espoir Florian Thauvin, absent au coup d'envoi, s'est ensuite lui aussi offert un doublé, son troisième de la saison, inscrit en quatre minutes face à des Valenciennois apathiques. Le futur joueur du LOSC transformait d'abord un nouveau penalty après une main de Bong (2-3, 84e) avant de conclure un long contre en solo, tout en finesse (2-4, 89e). La réduction du score de Pujol dans les tous derniers instants du match (90e+5) ne suffisait pas à cacher une rencontre où les Corses ont semblé beaucoup plus tranquilles que les Nordistes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité