Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baup succède à Deschamps

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/07/2012 à 22:06 GMT+2

Le club marseillais a officialisé l'arrivée d'Elie Baup comme entraîneur pour les deux prochaines saisons.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La nouvelle ne faisait plus aucun doute. L'OM l'a officialisée mercredi soir, sur son site Internet : Elie Baup succède à Didier Deschamps sur le banc marseillais. Sans club depuis trois ans, l'ancien coach du FC Nantes s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Il sera présenté à la presse jeudi après-midi, après avoir rejoint les joueurs olympiens à Crans-Montana, en Suisse, où ils sont en stage depuis mercredi.
Dès mardi, Baup nous avait confié être "intéressé" par le poste. Il assurait alors n'avoir "aucun contact direct" avec les dirigeants marseillais. En vingt-quatre heures, les négociations se sont accélérées. Au point qu'en début de soirée, son entourage nous avait confirmé son arrivée sur la Canebière. Elle était devenue inéluctable lorsque Mönchengladbach a annonncé la prolongation de Lucien Favre et quand Fabrizio Ravanelli a indiqué sur Goal.com qu'il ne "serait pas l'entraîneur de l'OM la saison prochaine".
Agé de 57 ans, Baup n'entraînait plus depuis son départ de Nantes, en 2009. Avant de coacher les Canaris, il avait fait ses classes à Saint-Etienne, mené les Girondins de Bordeaux au titre de champion en 1999 et qualifié Toulouse pour la Ligue des champions en 2007. Depuis, il passait son temps entre les plateaux de Canal+, où il officiait comme consultant, et Luchon, où il a fondé une académie de gardiens avec Fabien Barthez. Mercredi soir, il est devenu le 82e entraîneur de l'OM.
Infographie Elie Baup
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité