Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux, le coup parfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2012 à 10:23 GMT+2

Dominé par des Lyonnais stériles, Bordeaux s'est imposé à Gerland (0-2) lors de la 7e journée. Les Girondins sont 5e. Lyon est 3e, après cette première défaite de la saison, et se fait doubler par le Paris Saint-Germain.

Ligue 1 2012/2013 Lyon Bordeaux Gouffran

Crédit: AFP

Dominé, Bordeaux n'a jamais plié. Et a fini par gagner. Dimanche soir à Gerland, les Girondins ont réussi un gros coup en s'imposant à Lyon (0-2), en clôture de la 7e journée. Les hommes de Francis Gillot ont subi durant l'essentiel du match mais profité de l'incroyable stérilité rhodanienne ainsi que du talent de Cédric Carrasso. Benoit Trémoulinas et Cheick Diabaté ont inscrit les deux buts de la victoire girondine, la première à Lyon depuis 2009. Les Girondins grimpent au cinquième rang du Championnat de France, à une petite longueur de Lyon, battu pour la première fois de la saison et qui laisse la deuxième place de L1 au Paris Saint-Germain.
Les Lyonnais se demanderont sans doute longtemps comment ils ont fait pour ne pas trouver la faille au terme de quatre-vingt-dix minutes dominées de la tête et des épaules. Les Rhodaniens, revenus au 4-2-3-1 après s'être essayé au 4-4-2 à Lille, ont fait la pluie et le beau temps face à la muraille bordelaise. Enfin, la pluie et le beau temps jusque dans les seize mètres des Girondins où Bafe Gomis et ses partenaires ont constamment raté la cible ou trouvé Carrasso. A l'image de Grenier, tombé sur l'international français (30e, 58e), ou Lisandro (64e). Et quand ils ont marqué, les Lyonnais ont vu la réalisation de Lacazette refusée (68e). Les arbitres avaient vu le corner de Grenier sorti des limites du terrain. Il n'en était rien.
Bordeaux rentabilise
Bordeaux a beaucoup moins tenté. Repliés sur leur but en première période, les Girondins sont un tout petit peu plus sortis de leur moitié de terrain au retour des vestiaires. Surtout, ils ont parfaitement rentabilisé leurs attaques en ouvrant le score par Trémoulinas (0-1, 65e) et en doublant la mise par Diabaté (0-2, 82e). Deux buts sur lesquels Dejan Lovren a été pris de court. Sur le premier, le défenseur dévie malencontreusement le ballon dans son but. Sur le deuxième, il remet le cuir sur Diabaté. Une soirée à oublier pour Lyon. Une base pour Bordeaux, qui avance doucement mais sûrement. Les Girondins n'ont plus perdu en Championnat de France depuis quatorze rencontres. Loin d'être un hasard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité