Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux-Troyes (0-0). Francis Gillot: "Il nous manque l'efficacité"

ParAFP

Publié 22/12/2012 à 23:35 GMT+1

Bordeaux espérait nettement mieux avant de partir en vacances. Ce match nul concédé face à Troyes (0-0) laisse les Bordelais sur une petite note amère. "Il nous manque l'efficacité" a déclaré Francis Gillot à l'issue du match.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Du gâchis, je n'en sais rien, en tout cas, c'est un match si on ne marque pas de but, on ne peut pas le gagner a ajouté Gillot. Il y a eu quelques arrêts du gardien, une première mi-temps correcte, une 2e beaucoup plus difficile. Souvent ce sont des matches que l'on perd 1-0, 2-0 sur des contres, Troyes n'a pas fermé le jeu, ils sont sortis, ils ont eu deux trois opportunités même si cela n'a pas été très loin grâce à notre défense qui a bien maîtrisé. Devant, on avait six joueurs à vocation offensive, on a eu du mal à trouver des solutions et quand on les trouvait, c'est le gardien adverse qui faisait la différence. Il nous manque l'efficacité, c'est le plus dur à trouver dans le football, on aurait pu jouer longtemps, on aurait jamais marqué. J'ai fait beaucoup de changements, on fait beaucoup de choses au détriment de l'équilibre de l'équipe, c'est pour cela qu'on aurait pu être mené avec des contres meurtriers. On est obligé de prendre un maximum de risques pour marquer des buts et on n'y arrive pas. Le bilan est plutôt positif même si les cinq derniers matches gâchent un petit peu ce que l'on a fait en 2012".
Le son de cloche est le même avec Grégory Sertic, milieu de Bordeaux. "C'est un résultat très décevant, bien sûr a confirmé le Bordelais. C'est une contre-performance à domicile, ça fait une série. C'est embêtant pour la suite du championnat. Les vacances vont faire un bien fou pour les organismes et aussi pour les têtes. Il y a la fatigue, c'est sûr, mais il ne faut pas se cacher derrière ça. On n'arrive pas à gagner, à marquer des buts. Ce soir, on a eu des occasions, on n'a pas réussi à les mettre au fond. On perd beaucoup de points à domicile, c'est une mauvaise série, on n'arrive pas à gagner contre Troyes, Sochaux, on se prend des buts à la fin. Je ne vais pas dire que c'est dans les têtes, car il y a une part de malchance. La fatigue et le terrain, ce ne sont pas ça les fautifs, c'est nous."
De son côté, Jean-Marc Furlan, entraîneur de Troyes n'est pas mécontent. "C'est un bon point. On reste sur une victoire et un nul, pour nous, c'est très important. Surtout qu'on rencontre du lourd en face, c'est très important de finir sur un résultat positif, quel que soit la physionomie de la rencontre, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de solidarité et beaucoup d'allant. C'était un peu compliqué pour mes petits gabarits au milieu, ils râlaient, car ils avaient du mal à s'exprimer sur une pelouse lourde. Bien que ce nul ne nous rapproche pas de la zone de non relégation, il est important de finir de cette manière. Comme on récupère des joueurs, comme Jérémy Bréchet que l'on n'a pas eu pendant de très longs mois, ça rééquilibre toute notre équipe. C'est le grand regret de cette demi-saison de ne pas avoir profité de tous nos défenseurs, le résultat en aurait été tout autrement sur le plan comptable. Pour le président et moi, c'est une évidence. Le challenge est très intéressant, très passionnant. Comme j'ai un groupe suffisamment talentueux et solidaire, on a tous les espoirs devant nous."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité