Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 1e Journée
  • 2nde période
  • FC Sochaux
  • Bastia
  • Doubai
    89'
  • Maoulida
    83'
  • Romeric LopyDias
    81'
  • ThauvinIlan
    80'
  • Thauvin
    75'
  • Maoulida
    74'
  • YarteyBakambu
    71'
  • PalmieriKhazri
    69'
  • YatabaréMaoulida
    62'
  • Modeste
    59'
  • Cahuzac
    52'
  • SaugetMikari
    46'
  • 1ère période
  • FC Sochaux
  • Bastia
  • Mary
    44'
  • Romeric Lopy
    44'
  • Privat
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Sochaux - Bastia
Ligue 1 - 11 août 2012

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Sochaux et Bastia. Ce match se déroule le 11 août 2012 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Sochaux et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Sochaux, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:57

Avec ce résultat, le Sporting Club de Bastia s'octroie la 2e place du championnat de France de Ligue 1, derrière Bordeaux et ce avant le choc de dimanche, entre le Stade Rémois et l'Olympique de Marseille.

22:55

Côté Bastia, la dynamique de la Ligue 2 ne se rompt pas ! Grâce à l'expérience de Maoulida, les Corses repartent du Doubs avec les 3 points. Des Insulaires qui peuvent remercier également l'arrière-garde sochalienne, en grande difficulté, notamment sur coups de pieds arrêtés.

Toifilou Maoulida Bastia Châteauroux 23/04/12
22:54

Sochaux débute sa saison de la moins bonne des manières avec une défaite à domicile face à un promu, Bastia. Les partenaires de Ryad Boudebouz, absent ce soir, se déplaceront à Marseille lors de la 2e journée.

90e+3

Et c'est F-I-N-I à Bonal, Bastia s'impose (3-2) au terme d'une dernière demi-heure complètement folle. Frédéric Hantz doit se frotter les mains d'avoir fait entrer la paire Maoulida - Kharzi.

90e+2 

Bastia fait tourner le ballon dans le camp sochalien. Eric Hély rentre directement au vestiaire, la tête basse.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel !

89e

Réduction du score signée Doubai !!! (2-3). Sur un corner, la nouvelle recrue, arrivée de Udinese, s'élève plus haut que tout le monde et place son ballon dans le petit filet opposé.

84e 

Les promus, décomplexés, s'éclatent en cette fin de match ! Profitant des atermoiements de la défense sochalienne, les attaquants bastiais trouvent des espaces dans la surface de Cros, qui vit un match difficile.

82e

Et le doubléééééééé de Maoulida !!!!!!! (1-3). Sur un corner décisif de... Kharzi, Maoulida propulse le cuir dans le fond des filets de Cros. Imparable !

81e

L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, Ilan, fait son entrée en jeu à la place de Thauvin.

79e

A noter le double coaching payant de Frédéric Hantz avec les entrées, après l'heure de jeu, du passeur décisif (Kharzi) et du buteur (Maoulida).

77e

Sochaux ne semble ne s'être jamais remis de l'égalisation de Modeste à l'heure de jeu. Après une timide réaction, les Lionceaux se sont faits cueillir à froid sur un contre bastiais rondement mené.

75e

Et buuuuuut de Maoulida !!!!!!!!!!!!!!! (1-2). Rentré il y a à peine un quart d'heure, l'ancien lensois hérite d'un long ballon en cloche de Khazri et pousse le ballon dans le but vide. La défense sochalienne est bien trop statique sur ce coup là !

73e 

Petit à petit, Bastia marque le pas ! Les Sochaliens vont sans doute passe la seconde à l'entame de ce dernier quart d'heure.

71e

Yartey sort, Bakambu rentre, voilà un nouvel atout offensif utilisé par Eric Hély.

70e

Privat le doublé, non !!!! Sur un coup-franc excentré aux 30 mètres, le buteur de la première mi-temps hérite du cuir dans les 5,50 mètres et arme. C'est dans la niche de Cros !

69e

Le natif de Marseille, Wahbi Khazri, fait son entrée du côté du Sporting, à la place de Julian Palmeiri.

68e 

Le jeu s'est équilibré depuis l'égalisation d'Anthony Modeste. Les Bastiais gardent le pied sur le ballon alors que Sochaux tarde toujours à réagir.

67e

Modeste est esseulé à l'entrée de la surface suite à une superbe ouverture d'Angoula. Le buteur bastiais est signalé, à juste titre, en position de hors-jeu.

64e

Au-delà de la possession, c'est aussi le nombre de tirs qui a basculé à l'avantage des insulaires (8 tirs corses, 6 tirs sochaliens).

62e

L'égalisation (1-1) témoigne de la meilleure entame de la seconde période des hommes de Frédéric Hantz. La possession avait basculé en faveur des Corses.

61e

Yatabaré cède sa place à Maoulida côté bastiais.

58e

Egalisation signée Modeste !!!!!!! Suite à un bon débordement de Palmeiri, ce dernier adresse un centre au premier poteau. L'ancien bordelais pique légèrement son ballon et trompe parfaitement Cros.

53e

Cahuzac (Bastia) écope d'un carton jaune.

53e

Depuis près de 3 ans, Jérôme Rothen n'avait plus goûté à la Ligue 1 ! Le dernier match de l'ancien de l'AS Monaco et du Paris-SG avait quitté l'Elite sur un... PSG - Monaco, le 30 mai 2009. Pour le moment, son retour, convaincant, n'est pas suivi du score.

50e

Un changement à noter dans ce début de seconde période, côté sochalien. Mikari a remplacé Sauget.

49e 

Coup franc de Jérôme Rothen... c'est directement en six mètres !

FOOTBALL - 2012/2013 - Bastia - Rothen
47e 

Après quelques chants, les 15000 supporters de Sochaux restent muets. Sans doute la fin de la buvette et des sandwichs...

46e

Yatabaré d'entrée !!! L'attaquant bastiais se démarque dans la surface de réparation sochalienne et ajuste Cros. Le ballon est trop sur le portier des Locaux, qui intervient sereinement.

22:03

C'est reparti !!!

45e+1

C'est la pause à Bonal ! Dans une première période assez terne, les Locaux mènent au tableau d'affichage (1-0) face à des Bastiais en manque de solution et qui ont montré quelques signes d'agacement.

45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

45e

Palmeiri allume la mèche !!!! Le milieu offensif corse s'essaye à l'entrée des 16,50 mètres de Cros. C'est de quelques centimètres à côté.

44e

Les esprits s'échauffent ! Le Sochalien Lopy et le Bastiais Mary sont avertis d'un carton jaune.

43e 

Rothen flirte dangereusement avec l'avertissement. Monsieur Cailleux le rappelle pour la 3e fois depuis le coup d'envoi. L'ancien parisien est bouillonnant.

41e

Sur le banc, le coach du Sporting, Frédéric Hantz, a des solutions sur le banc. En effet, le technicien corse avait quelques peu surpris son monde au moment du coup d'envoi en alignant Marque, Palmieri et Thauvin en lieu et place de Harek, Khazri et Maoulida.

39e

Poujol se tient la tête suite à un pied haut de l'athlétique Modeste. Le Sochalien se relève lentement.

36e 

Sochaux n'est toujours pas inquiété dans cette partie. Les Lionceaux, qui enchaînent leur 65e saison en première division, la joue à l'expérience. Pour autant, Eric Hély ne cesse de dicter ses consignes à ses protégés.

Eric Hély Evian-TG - Sochaux
35e 

Sur un long coup-franc aux 40 mètres, Rothen ne trouve que... les gants du successeur de Teddy Richert, Pierrick Cros.

33e 

Un joueur essaye de se rendre disponible sur le front de l'attaque corse : Anthony Modeste. L'ancien colosse des Girondins de Bordeaux dézone assez facilement au coeur d'une défense sochalienne pour la moins compacte. La solution peut venir de Modeste...

Anthony Modeste
30e

Malgré le but de Privat, le rythme de la rencontre a bien du mal à s'emballer. Les deux équipes évoluent en 4-5-1 résolument défensifs. Il va falloir prendre des risques !

28e

Très timoré depuis le coup d'envoi, Bastia a une statistique qui peut les rassurer. Depuis la saison 1997-1998, seuls 2 promus des 14 promus sont redescendus directement en Ligue 2 à l'issue de l'exercice.

26e

L'immanquable de Doubaiiiiiiiii !!! L'ancien joueur de Udinese, qui est arrivé dans le Doubs cet été, râte sa reprise à 2 mètres des buts bastiais vides... le centre de Camara était parfait !

Thierry Doubai
23e

Yartey !! C'est largement à côté ! Le Sochalien tente sa chance mais sa frappe, écrasée, n'inquiéte pas Novaes.

21e 

Après un petit coup au moral suite à l'ouverture du score sochalien, les 60 supporters corses qui ont fait le long déplacement entonnent des chants, qui résonnent bien dans Bonal.

19e

Lopy reste à terre suite à un choc avec Modeste ! Le joueur sochalien se relève, non sans mal.

17e 

Dans les tribunes, l'ambiance est bon enfant. Le kop sochalien donne encore un peu plus de voix depuis l'ouverture du score de Privat.

15e 

A l'issue de ce premier quart d'heure, les Bastais de Frédéric Hantz se montrent timides et n'ont sollicité Cros qu'à une seule reprise. Il va falloir montrer plus !

13e

L'ouverture du score de Sochaux intervient alors que la rencontre était des plus équilibrées depuis le coup d'envoi de Monsieur Cailleux. Le match est (enfin) lancé.

Sloan Privat Sochaux
11e

Buuuuuttt de Privat !!! Sur un corner venant de la droite, l'athlétique attaquant sochalien, Sloan Privat, s'élève plus haut que tout le monde au premier poteau. C'est imparable !

3e

Première petite alerte signée Modeste !!! L'ancien bordelais, aujourd'hui à Bastia, arme du gauche à l'entrée de la surface de Cros. Le portier des Lionceaux était vigileant !

1e

Les Bastiais ont donné le coup d'envoi de la rencontre !

1e

Après un petit problème technique, Eurosport reprend le court normal de ce live. Veuillez nous excuser.

21:00 

C'est parti !!!

20:45 

Côté départs, Bastia a cédé Diallo et Suarez pour enregistrer les arrivées d'Ilan, de Marchal, de Modeste ou encore Yatabaré.

FOOTBALL - 2010/2011 - Arles-Bordeaux - Modeste
20:39 

Côté départs, Sochaux a perdu deux de ses titulaires indiscutables : le meneur de jeu tricolore, Marvin Martin (Lille) et l'attaquant, Modibo Maiga (West Ham). Dans les autres départs à noter : Richert, Davies et Bréchet.

20:36

Les Bastiais ont bien failli ne jamais arriver dans le Doubs ! En effet, les hommes de Frédéric Hantz ont été bloqués de longues minutes à l'aéroport (14 heures) Bastia-Poretta suite à un problème technique.

20:33

Dans un Bonal en fête pour la reprise, les Sochaliens, 14e du dernier championnat, accueillent les promus bastiais, qui renouent avec l'Elite, 6 ans après avec leur dernière remontée.

20:30

Bonsoir et bienvenue sur Eurosport.fr pour la reprise de la Ligue 1 ! L'une des affiches de cette première journée opposera Sochaux à Bastia.

0 commentaire