Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frédéric Antonetti (Stade Rennais) maître de son destin pour prolonger

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/04/2013 à 17:31 GMT+2

Frédéric de Saint-Sernin a indiqué vendredi sur le plateau de L’Equipe 21 avoir proposé une prolongation de contrat à Frédéric Antonetti, libre au mois de juin. Le technicien corse réserve sa réponse pour après la finale de la Coupe de la Ligue de samedi contre Saint-Etienne.

Antonetti : "On est les tocards de la finale"

La balle se trouve dans le camp de Frédéric Antonetti. Entraîneur du club breton depuis 2009, l’entraîneur du Stade Rennais est en fin de contrat au mois de juin prochain. Mais il a toutes les cartes en main pour prolonger son bail. C’est ce qu’a affirmé vendredi sur le plateau de L’Equipe 21 Frédéric de Saint-Sernin, assurant qu’il lui avait soumis une offre concrète. "Nous l’avons rencontré il y a un peu plus d’un mois pour lui proposer de continuer l’aventure, commencée il y a quatre ans, souligne Saint-Sernin. Deux ans de plus, pourquoi pas... Il a souhaité réfléchir et nous nous sommes donné rendez-vous après la finale, même si au fond, le résultat ne changera à mon avis pas grand-chose. S’il veut continuer, on continuera. S’il ne veut pas, alors on ne continuera pas. Cela ne dépend pas de nous, mais de lui."

Antonetti a répété depuis le début de l’année sa volonté de ne pas se lancer dans la saison de trop. Marqué par la mauvaise série actuelle de Rennes, qui reste sur huit rencontres sans victoire en Championnat et qui a dégringolé à la dixième place du classement, l’ancien coach de Bastia ou de Saint-Etienne (51 ans) hésite encore sur la suite à donner à sa carrière. Il souhaite prendre son temps avant de se déterminer. "Il faut attendre tranquillement le mois de mai pour analyser les choses, avait lâché Antonetti la semaine passée en conférence de presse. Il est évident que la tournure de la fin de saison rentrera en ligne de compte. Il faut savoir mettre tous les éléments sur les tables. Entre adultes, on prendra la meilleure décision possible. Ce qui est important, c’est le Stade Rennais."

Et aussi cette finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne samedi, qui obnubile le club breton, sevré de titre depuis 1971. Les dirigeants rennais ont d’ailleurs régulièrement fixé cette rencontre comme échéance avant de se projeter sur la saison prochaine. "On prendra une décision à la fin du mois d'avril, avait avancé le directeur sportif Pierre Dréossi sur les ondes de RMC. Pour l'instant, on est en finale de la Coupe de la Ligue. On va se préparer à ça et on verra derrière. Tout le monde est content d'aller au Stade de France. On va essayer de préparer une équipe qui tient la route et après, on verra pour l'entraîneur. La finale sera importante pour une collaboration future." L’avenir d’Antonetti ne devrait plus tarder à s’éclaircir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité