AFP
Ligue 1 : Loïc Désiré est officiellement le nouveau directeur sportif du Stade Rennais
Par
Mis à jour 18/05/2025 à 14:05 GMT+2
Le Stade Rennais a annoncé ce dimanche l'arrivée de Loïc Désiré au poste de directeur sportif. L'ancien responsable du recrutement de Strasbourg, qui a également travaillé pour l'Ajax Amsterdam, remplace le Franco-italien Frederic Massara dont le départ avait été annoncé jeudi. Il aura pour mission, avec le coach Habib Beye, de reconstruire l'effectif rennais, seulement 12e de Ligue 1 cette année.
Le Roazhon Park de Rennes.
Crédit: Getty Images
Le Stade Rennais a officialisé dimanche l'arrivée de Loïc Désiré au poste de directeur sportif, en remplacement du Franco-italien Frederic Massara, dont le départ a été acté jeudi.
"Le Stade Rennais F.C. est heureux d'annoncer la nomination de Loïc Désiré en qualité de Directeur sportif", indique le club dans un communiqué dimanche. M. Désiré sera "en charge de la politique sportive du club, de la formation à l'équipe professionnelle", et prend ses fonctions "à partir de ce jour", poursuit le texte.
Passé par Strasbourg et l'Ajax
Loïc Désiré arrive du RC Strasbourg, où il était responsable du recrutement, et connaît bien la Bretagne puisqu'il a occupé diverses fonctions au sein du Vannes OC dont il avait également porté le maillot. "De 2005 à 2014, Loïc Désiré a également été recruteur pour l'Ajax Amsterdam", précise encore le communiqué.
Jeudi, le SRFC avait annoncé le départ "d'un commun accord" de son directeur sportif franco-italien Frederic Massara dix mois seulement après son arrivée, plombé par un mercato estival complètement raté. Après deux présidents et quatre entraîneurs, Rennes accueille donc un troisième directeur sportif en un peu moins de deux saisons.
Le Stade Rennais, battu (4-2) à Marseille lors de la dernière journée de Ligue 1 samedi soir, a terminé la saison à la 12e place. À l'issue du match, son entraîneur Habib Beye a rappelé qu'il était encore sous contrat et a évoqué des discussions à venir avec ses dirigeants pour préparer la saison à venir.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité