Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM, ça coule de source

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2012 à 11:58 GMT+2

Sixième sortie et sixième victoire pour l'OM, qui a battu Evian-Thonon-Gaillard (1-0). Les Olympiens comptent quatre longueurs sur leur dauphin, l'OL.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La victoire n'est pas éclatante. Mais elle compte tout autant que les cinq précédentes. Dimanche, l'OM est venu à bout d'Evian-TG (1-0), et ça comble amplement l'invincible leader qu'il est après six journées. La performance marseillaise vaut le détour : elle est inédite depuis le Monaco 1960-1961.
Il est évidemment trop tôt pour prétendre que la bande à Elie Baup suivra jusqu'au bout les traces de cette ASM sacrée en fin de saison. Toujours est-il qu'elle possède une avance de quatre longueurs sur l'OL. Le matelas, confortable, lui assure de regarder l'ogre parisien de haut dans deux semaines. Qu'il s'impose ou non à Valenciennes dimanche prochain, l'OM sera toujours installé dans le fauteuil du leader à l'heure d'accueillir son meilleur ennemi.
Sans Mandanda...
Comme à Nancy (0-1), le week-end dernier, les Olympiens n'ont pas eu besoin de trop s'activer pour dompter l'ETG. Une tête de Morgan Amalfitano, sur un coup franc de Mathieu Valbuena, leur a suffi (1-0, 32e). Mais ils n'ont pas survolé leur sujet pour autant. Au final, seuls Valbuena (27e) et Amalfitano (36e et 90e+2) ont dynamisé une attaque où André-Pierre Gignac a récupéré sa place en pointe.
Le nul arraché en milieu de semaine, sur la pelouse de Fenerbahçe (2-2), avait visiblement entamé leurs réserves physiques. L'OM a joué la dernière demi-heure sur les rotules. Sans un arrêt réflexe de Steve Mandanda, la tête de John Mensah aurait même sanctionné son relâchement (81e). Jusqu'ici, le gardien phocéen n'avait connu aucune sueur froide. Si ce n'est, peut-être, sur ce tir trop croisé de Yannick Sagbo (52e). A ces deux exceptions près, les Haut-Savoyards ont manqué d'audace pour signer un deuxième succès d'affilée qui leur aurait donné un peu d'air. Au lieu de ça, ils flirtent toujours dangereusement avec la zone rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité