Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - Evian TG-ESTAC : Barbosa offre un bol d’air à Evian (2-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/12/2012 à 00:23 GMT+1

Cédric Barbosa a signé un doublé qui permis à Evian de s'imposer devant Troyes (2-0) et de sortir de la zone des relégables.

FOOTBALL - 2012-2013 - Evian-Troyes - Barbosa

Crédit: AFP

Eviant peut dire merci à Cédric Barbosa. Auteur d'un doublé, celui-ci a permis à ETG de renouer avec les succès face à Troyes (2-0). Les Haut-Savoyards qui n'avaient plus remporté le moindre succès à domicile depuis le 15 septembre (3-0 contre Bastia), sortent de la zone rouge et remontent au 14ème rang. Les Troyens, qui restaient sur un nul contre Nice (1-1) concèdent une dixième défaite en championnat qui réduit un peu plus leurs chances de rester en Ligue 1 la saison prochaine. L'ESTAC est désormais lanterne rouge avec un retard de 8 points sur le premier non relégable, Reims.
Evian a ouvert le score à la demi-heure de jeu par Cédric Barbosa. L'ancien Rennais profitait du bon travail Kévin Bérigaud sur le côté droit pour inscrire son quatrième but de la saison d'une lourde frappe sous la barre (1-0, 30e). L'ETG a ensuite doublé la mise toujours par ce diable de Barbosa. Après le duel perdu par Khlifa face à Yohann Thuram-Ulien, le ballon revenait sur le milieu de terrain Eviannais de 37 ans qui signait un doublé d'un tir puissant (2-0, 71e).
Maîtrisant totalement les débats, Evian Thonon aurait pu se mettre à l'abri en première mi-temps: sur corner, la tête d'Aldo Angoula était repoussée par Thuram-Ulien (18e). Les tentatives de Bérigaud (20e, 25e), les têtes de Sagbo (29e, 42e) puis la demi-volée de Saber Khlifa (37e) n'attrapaient pas le cadre. Enfin, la frappe tendue de Koné était sortie difficilement par le portier Troyen (31e). En seconde période, les joueurs de Pascal Dupraz ont continué à se montrer pressants, et il a fallu trois parades de Thuram-Ulien sur des tirs de Barbosa (46e, 48e) et de Sagbo (62e) pour empêcher les Roses d'alourdir le score. De son côté, Troyes aurait pu égaliser sur sa première occasion: Yattara centrait pour Stéphane Darbion mais l'intervention d'Angoula empêchait l'ancien Montpelliérain de pousser le ballon au fond des filets (64e). Enfin, la frappe lobée de Darbion était claquée en corner par Bertrand Laquait (75e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité