Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le LOSC bat Valenciennes et pointe son nez

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/10/2012 à 21:57 GMT+2

Vainqueur du derby face à Valenciennes (2-1), le LOSC aligne une deuxième victoire de rang à domicile en Ligue 1 et poursuit sa lente remontée au classement avec sept points pris lors de ses trois derniers matches.

2013 Ligue 1 Lille Payet

Crédit: AFP

Lille aime les derbies. Même malmené depuis le début de saison, même transparent face au Bayern mardi (0-1), le LOSC s'est relancé ce samedi face à sa proie favorite, Valenciennes (2-1). Avant la rencontre, les courbes de forme donnaient un large avantage aux visiteurs mais le VAFC a été mangé dans tous les domaines. Roux, dès la première minute, puis Payet (41e) ont concrétisé la supériorité du LOSC.
L'expulsion logique de Carlos Sanchez pour deux jaunes en trois minutes lui a facilité la tâche. Bien sûr la réduction du score de Le Tallec  (71e) a crispé les hommes de Rudi Garcia. Mais cette victoire, seulement la troisième cette saison en L1 pour Lille, a un vrai goût libérateur et leur permet d'aligner un troisième match sans défaite en championnat. Quant au VAFC, il concède sa sixième défaite consécutive à Lille.
Une première mi-temps référence pour Lille
Les champions de France 2011 ont livré leur meilleur match de la saison étouffant leurs hôtes (60% de possession, 19 tirs à 9), notamment lors de la première période. Emmenés par un duo Payet-Roux inspiré, les Dogues se sont parfaitement lancés dès le coup d'envoi ou presque, à l'issue d'un cafouillage entre Penneteau et Bong qui a profité à l'ancien attaquant de Brest (1re). Pris à la gorge, la bande à Daniel Sanchez a cédé une seconde fois sur une frappe croisée de Payet sur un beau décalage de Salomon Kalou.
Longtemps inoffensifs, les Valenciennois ont profité d'une approximation de Basa pour revenir dans la partie par Le Tallec (71e), servi par un Danic qui a signé sa cinquième passe décisive de la saison. Dès lors, le LOSC est retombé dans ses doutes du moment. Les sorties conjuguées de Roux et Payet ont transfiguré un secteur offensif en jambes jusque-là. Danic (74e), Le Tallec (79e) puis Aboubakar (86e) auraient pu sanctionner les approximations lilloises. Mais, cette fois-ci, Lille a su tenir son match jusqu'au bout. Le LOSC a dominé, ce n'est pas nouveau, mais s'est surtout imposé. Cette saison, ce n'est pas une exception mais presque pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité