Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le MHSC écrase Bastia (4-0) et poursuit sa remontée en Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/12/2012 à 22:36 GMT+1

Montpellier a écrasé Bastia (4-0) à la Mosson et signe sa quatrième victoire en cinq matches. Le MHSC s’installe dans la première moitié du classement.

2013 Ligue 1 Montpellier Estrada

Crédit: AFP

Montpellier a poursuivi son redressement en surclassant (4-0) le promu Bastia lors de la 18e journée de Ligue 1, grâce notamment à un but spectaculaire de Marco Estrada. Pour la première fois de la saison, Montpellier enchaîne une troisième victoire d'affilée après ses succès devant Ajaccio et à Brest et s'installe dans la première moitié du classement, en l'occurrence à la 9e place. Grâce à cette quatrième victoire en cinq journées, le champion de France, libéré depuis son élimination en Ligue des champions, se relance dans la course à l'Europa League.
L'équipe de René Girard, maître d'un bout à l'autre de la rencontre, a retrouvé une certaine souveraineté à la Mosson où il a assuré son quatrième succès, le plus large de la saison, et une efficacité. Bastia, qui n'aura pris que deux points lors des quatre derniers matches, recule à la 16e place et devra s'imposer la semaine prochaine face à Nancy pour éviter de tomber dans la zone des relégables. Pour disputer ce 9e match en quatre semaines, l'entraîneur René Girard avait reconduit la même équipe qu'à Brest, à l'exception de Romain Pitau, blessé et remplacé par le jeune Bryan Dabo, et de Souleymane Camara, suppléé au poste d'avant-centre par Emanuel Herrera.
Estrada libère Montpellier
Loin de souffrir de la répétition des matches, Montpellier imposait sa maîtrise collective au milieu de terrain, ne laissait que quelques miettes aux Bastiais, et ouvrait logiquement la marque avant la fin du premier quart d'heure. D'une magnifique demi-volée de plus de 25 mètres, le milieu de terrain Marco Estrada trompait Bonnefoi (14e). Si le but inscrit par le Chilien libérait totalement l'équipe de René Girard, celle-ci gâchait l'occasion de faire le break, par l'intermédiaire de Herrera. Seul face à Bonnefoi, l'avant-centre argentin manquait sa reprise (34e). Mis à part un tir de Thauvin, en tout début de match, Bastia n'avait jamais mis en danger le gardien Geoffrey Jourdren.
Quatre minutes après la pause, Herrera se rachetait et exploitait un débordement de Utaka pour permettre à Montpellier de creuser l'l'avantage avant de réaliser un festival offensif lors de la seconde période. Montpellier ajoutait deux nouveaux buts, l'un par Belhanda (60) qui inscrivait son 6e but de la saison, l'autre par Anthony Mounier (76e). Le champion de France se heurtait en fin de match au gardien corse Bonnefoi, qui épargnait par plusieurs arrêts une plus lourde défaite à son équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité