Les Verts, nouveaux troisièmes

Les Verts, nouveaux troisièmes

Le 07/04/2013 à 15:55Mis à jour Le 07/04/2013 à 20:27

De notre partenaire Foot123

Grâce à un but de Romain Hamouma en fin de match, Saint Etienne s’est imposé face à Evian dans le premier match du dimanche (31e journée). Après une série de 3 matches nuls consécutifs, les Stéphanois ont renoué avec la victoire et s’emparent de la troisième place de la Ligue 1 après la défait de l'OL à Reims (0-1)

Les Verts ne pouvaient pas se priver d’une victoire. Engagé dans le sprint final pour décrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine, Saint Etienne a renoué avec le succès en usant une courageuse équipe d’Evian Thonon Gaillard. Dominateurs, les hommes de Christophe Galtier ont attendu les dix dernières minutes pour faire la différence. Grace à un coup de tête d’Hamouma, les Verts empochent trois points et la troisième place du classement. Lyon est prévenu, il faudra aller les chercher.

Des verts en manque de réalisme

Ne voulant pas subir le jeu des Verts, les Hauts-Savoyards se sont positionnés très haut sur le terrain dès les premières minutes pour déranger la relance des défenseurs stéphanois. Contraint d’opérer en contre au début du match, Saint-Etienne a fait parler sa vitesse grâce aux nombreuses accélérations d’Hamouma et d’Aubameyang. Ce dernier n’était pas loin d’ouvrir le score après une percée supersonique dans la défense d’Evian (14e). Loin de refuser le jeu, les hommes de Pascal Dupraz ont immédiatement réagi. Ruffier a été contraint à une belle parade sur une puissante frappe de Barbosa (17e). Face à la rapidité des Verts, le bloc Haut-Savoyard est redescendu d’un cran. Acculé dans son camp, Evian a subi la pression des hommes de Christophe Galtier au fil des minutes. Après une nouvelle occasion vendangée par Aubameyang (19e), Laquait a été obligé de sortir le grand jeu pour détourner une demi-volée de Romain Hamouma (28e). Dominés, les joueurs d’Evian se sont montrés dangereux sur coup de pied arrêté. Très actif, Barbosa a tenté de tromper la vigilance de Ruffier sur coup franc mais en vain (35e). L’association entre Hamouma et Aubameyand a fonctionné à merveille mais le manque de réalisme de l’attaquant gabonais n’a pas rendu service aux Verts. Les poteaux n’ont pas plus aidé les Stéphanois. Pas attaqué à 25 mètres, Mollo a décoché un puissant tir sur le montant (44e). Dominateur mais pas récompensé, Saint-Etienne est rentré au vestiaire avec un peu de frustration et un sentiment d’inachevé.

Hamouma délivre le chaudron

Comme en première période, Hamouma et Aubameyang ont été les premiers à se mettre en évidence mais ils sont encore une fois tombés sur un Bertrand Laquais absolument irrésistible sur sa ligne. Le portier de 35 ans a réalisé un match fantastique dans la cage d’Evian mettant de nombreuses fois en échec Pierre-Emerick Aubameyang (49e, 55e). L’absence de Brandao a fait défaut aux Verts qui n’ont pas trouvé de point de chute dans la surface. La plupart des centres stéphanois ont été inexploités par manque de présence dans la zone de vérité. Embarqués dans un faux rythme tout au long de la seconde période, les Stéphanois ont trouvé la faille alors qu’ils semblaient marquer le pas. Romain Hamouma a repris un centre de Clerc de la tête (79e), le ballon a heurté la barre puis franchi complètement la ligne de but. Malgré les protestations des joueurs d’Evian, le but a été accordé. Les hommes de Christophe Galtier ont verrouillé la fin de match pour conserver cet avantage. Saint-Etienne monte sur le podium de la Ligue 1 (3e) et son destin entre les mains après la défaite de Lyon face au Stade de Reims en fin d'après-midi (0-1)

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0