Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Brest décolle et enfonce Sochaux (1-2)

ParAFP

Mis à jour 15/12/2012 à 22:43 GMT+1

Le Stade Brestois a remporté son premier match hors de ses bases (1-2), samedi à Sochaux, et plombe son adversaire du soir, qui reste relégable.

2013 Ligue 1 Sochaux Brest

Crédit: AFP

Sochaux, déjà dans la zone rouge, s'est enfoncé encore un peu plus dans la crise en s'inclinant à domicile face à Brest (2-1) samedi, lors de la 18e journée de Ligue 1. Cancre de la L1 en début de saison lorsqu'il évoluait loin de son fief, Brest a confirmé ses progrès en décrochant sa 1re victoire de la saison à l'extérieur, après les nuls ramenés de Reims (0-0) et Rennes (2-2). Au classement, les Bretons grimpent au 13e rang. Sochaux, lui, peine toujours autant à Bonal (8 points en 9 matches), enchaîne un 5e match sans victoire de rang et reste scotché à la 18e place.
Les hommes d'Eric Hély semblaient pourtant avoir fait le plus dur en marquant les premiers mais, une fois de plus, la défense doubienne n'a pas donné les gages de sécurité suffisants pour tenir le résultat. Dans une partie rythmée entre deux équipes visiblement guère inhibées par l'enjeu et portées vers l'avant, on recensait plusieurs occasions franches à la pause. Côté sochalien, les coups de tête respectifs de Boudebouz (34e) et Camara (45e) ne trompaient pas Thébaux.
Roudet manque le KO
En face, les Bretons répondaient par une belle frappe de Benshop, rentré après un quart d'heure de jeu suite à la blessure de Lesoimier, repoussée par Pouplin (32e), puis par une tête d'Ayité au ras du poteau de Pouplin (39e). Plus saignants à la reprise et désireux de forcer la décision, les Sochaliens trouvaient la faille suite à un une-deux d'école entre Boudebouz et Bakambu, dont le ballon piqué trompait Thébaux (59e).
Dans la foulée, Roudet manquait le KO de la tête sous les applaudissements d'un Bonal séduit (62), puis muet lorsque Chafni égalisait en déviant légèrement un coup franc rentrant de Grougi (63e). Du mutisme, l'enceinte sochalienne passait aux huées lorsqu'un centre de Benschop était repris victorieusement par Ben Basat (77e). L'entraîneur de Sochaux tentait son va-tout en lançant Mikari et Privat mais les Brestois tenaient jusqu'au coup de sifflet final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité