Ligue 1 : Jérémy Clément (AS Saint-Etienne) opéré d'une fracture ouverte

Clément opéré d'une fracture ouverte
Par AFP

Le 02/03/2013 à 22:50Mis à jour Le 02/03/2013 à 23:01

Le milieu de Saint-Etienne, Jérémy Clément, victime d'une fracture ouverte de la cheville droite, samedi lors du match ASSE-Nice (4-0) a été opéré dès son admission à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. L'intervention est réalisée par le docteur Rémi Philippot selon un membre de l'encadrement technique de l'ASSE.

"Il est au bloc avec une fracture ouverte, sûrement une fracture tibia-péroné. On est en train de l'opérer", a déclaré l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, confiant "qu'il aurait préféré perdre le match plutôt que Jérémy".

"C'est terrible. C'est une blessure très grave", a de son côté, commenté le président Roland Romeyer. "Nous sommes tous malheureux. Nous avons gagné 4-0 mais nous n'avions pas envie de fêter la victoire. Il est en train d'être opéré. On espère que l'os qui tient le pied, l'astragale, ne sera pas touché sinon cela risquerait d'être grave pour la suite. Il a une fracture ouverte", a ajouté le dirigeant.

"Je ne suis pas médecin. J'ai vu. J'étais impressionné. J'ai encore mal à l'estomac. Il a été très courageux, il souffrait", s'est ému M. Romeyer. "L'AS Saint-Etienne est une famille. Nous avons un de ses membres qui est blessé et il est un joueur important de l'effectif. Pour lui, la saison est finie. C'est tout mais j'espère qu'il pourra retrouver ses sensations et continuer sa carrière", a-t-il poursuivi, très affecté.

"Le groupe a été très touché. Il n'y a pas eu de cri de victoire. Certains joueurs vont se rendre dès ce soir, sans doute, à l'hôpital", a témoigné Alain Blachon entraîneur-adjoint de l'ASSE.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0