Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1: Le PSG souffre mais bat l'ASNL (2-1) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2013 à 23:47 GMT+1

Mené et malmené, le PSG a finalement vaincu Nancy (2-1) grâce à un doublé d'Ibrahimovic autour de l'heure de jeu. Paris reprend cinq points d'avance sur Lyon.

2013 Ligue 1 PSG Nancy Zlatan Ibrahimovic

Crédit: AFP

Encore une fois, Paris peut dire merci à Ibra. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi face à Valence (1-1, 2-1 à l'aller), le PSG s'est replongé avec succès dans le bain de la L1 face à Nancy (2-1), grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic qui a inversé la tendance après l'ouverture du score lorraine en première période. En attendant le choc des Olympiques entre Lyon et Marseille dimanche soir, Paris prend cinq points d'avance sur l'OL, son dauphin. Cette fois-ci, les Parisiens n'ont pas craqué face à "un petit" après leur échec face à Sochaux (3-2) et à Reims (1-0). Mais cette victoire n'a pas été de tout repos et a mis du temps à se dessiner.
Visiblement émoussés par leur match face à Valence, les protégés de Carlo Ancelotti ont souffert en première période. L'entraîneur italien avait décidé de faire confiance à une équipe proche de celle qui a obtenu le nul face aux Espagnols (1-1). Seuls Ibra, Sakho et Verratti n'avaient pas joué en C1. Ça s'est ressenti. Pendant les 45 premières minutes, Paris n'a pas mis de rythme. Et sur une mauvaise passe de Javier Pastore, l'ASNL a logiquement trouvé l'ouverture du score grâce à un contre parfaitement conclu par Benjamin Moukandjo (0-1, 37e). Mais le PSG, qui aurait pu marquer par Blaise Matuidi (11e) avant d'attendre 42 minutes pour cadrer son premier tir à la 42e (Lucas Moura), a relevé la tête après la pause.
Inévitable Ibra
Si les entrées de Jérémy Ménez (45e) et de Kevin Gameiro (57e) ont permis au PSG de trouver davantage d'espaces, Paris a surtout su plier le match en trois minutes. Grâce à Zlatan. Mais grâce aussi aux erreurs individuelles lorraines. Le premier but du Suédois est en effet arrivé après une mauvaise relance de Sébastien Puygrenier, parfaitement exploitée par Jérémy Ménez qui a lancé Ibra (1-1, 59e). Sur son second but, le meilleur buteur de Ligue 1 a profité d'une mauvaise sortie de Damien Grégorini (2-1, 62e).
picture

2013 Ligue 1 PSG Nancy Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Panoramic

Grâce à ses 23e et 24e buts en championnat, Zlatan Ibrahimovic permet donc au PSG de s'imposer pour la première fois de la saison après avoir concédé l'ouverture du score et de se relancer en L1. Une belle semaine pour le PSG, même si Paris a aussi vu Lucas Moura se blesser à la cheville. Nancy pourra, de son côté, nourrir des regrets. Sans ces erreurs, l'ASNL, qui reste englué à la 19e place, aurait pu obtenir plus. Mais cette fois-ci, Paris a su gagner, sans briller. Merci Zlatan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité