Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Montpellier domine Sochaux (2-0) et se replace

ParAFP

Publié 26/01/2013 à 23:29 GMT+1

Maître de son jeu, Montpellier a disposé de Sochaux pour reprendre place dans la première moitié de tableau. L'Europe n'est qu'à quatre points.

2013 montpellier

Crédit: AFP

La semaine dernière encore, c'était inenvisagé. En décrochant face à Sochaux leur neuvième victoire de la saison (2-0), les Montpeliérains se sont provisoirement octroyés la 7e place et de restaurer une confiance écornée. Le champion de France a bien réagi après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues face à Rennes, Marseille et ces mêmes Sochaliens, qui ont ruiné ses ambitions respectivement en Coupe de la Ligue, dans la course au podium en Ligue 1 et en Coupe de France. L'équipe de René Girard, encore amoindrie par huit absences en particulier au milieu de terrain (Belhanda, Saihi, Stambouli, Pitau), a livré une prestation cohérente pour asseoir sa supériorité.
Sochaux, qui restait sur une série inédite de quatre succès, subit un coup d'arrêt, recule à la 16e place et compte seulement deux points d'avance sur le premier relégable: Reims. Montpellier, auteur de son cinquième succès d'affilée à la Mosson en L1, a tiré tout le bénéfice des retours conjugués de Marco Estrada, qui a stabilisé le milieu, et des rentrées des attaquants Emanuel Herrera et John Utaka, auteur des deux buts héraultais. Le gardien Geoffrey Jourdren sauvait Montpellier coup sur coup dans le premier quart d'heure. Tout d'abord, il remportait son duel devant l'attaquant sochalien Bakambu, parti dans le dos de la défense (11). Puis sur une action confuse (12), il stoppait hors de la surface la course du même Bakambu et écopait d'un avertissement sans conséquence.
Peu après le remplacement de Mathieu Peybernes, blessé, par Loïc Poujol dans l'axe de la défense sochalienne (26), l'équipe de René Girard faisait la différence en six minutes. A la 28e minute, Emanuel Herrera, servi par Souleymane Camara, enchaînait une belle reprise de volée pour tromper Pouplin et inscrire son cinquième but de la saison. Puis, au bout d'une action bien construite, Henri Bédimo trouvait au point de penalty John Utaka, qui ajoutait un second but d'un tir en pivot (34).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité