Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT, la rencontre entre Ajaccio et Troyes comptant pour la 36e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 20 heures.

Ligue 1 / 36e Journée
Stade François Coty / 11.05.2013
En direct
En direct
Mathieu Canac

Mis à jour 11/05/2013 à 22:23 GMT+2


-
Dès demain, retrouvez, EN DIRECT sur notre site, la suite de cette 36e journée de Ligue 1 et notamment le choc entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. En cas de victoire, les Parisiens seraient sacrés champions de France. Merci de nous avoir suivi et bonne fin de soirée à tous.
-
Dans les autres rencontres de la soirée, Bastia s'est imposé (face à Montpellier (3-1), Bordeaux a dominé Nancy (3-2), alors que Valencienne a humilié Rennes (4-1) et que Brest s'est incliné face à sochaux sur sa pelouse (1-2).
-
Live comment icon
Avant de recevoir Bordeaux en championnat le week-end prochain, l'ESTAC affrontera une première fois les Girondins mardi en demi-finale de Coupe de France. Initialement prévu mardi dernier, cette rencontre a été reportée en raison des crues qui ont touchées la région troyenne.
-
Live comment icon
Lors des deux prochaines, et dernières, journées de Ligue 1, Ajaccio ira à Reims avant de recevoir Nice. De son côté, Troyes accueillera Bordeaux puis se déplacera à Valenciennes.
-
Live comment icon
Grâce à ce succès, le deuxième de la saison à l'extérieur en Ligue 1, Troyes totalise désormais 34 points et n'est plus qu'à une unité de Nancy, premier non-relégable, qui s'est incliné à Bordeaux. A deux journées de la fin, l'ESTAC peut croire au maintien.
-
Live comment icon
Avec cette défaite, Ajaccio perd une place et se retrouve 15e avec 39 points. Les Corses comptent 4 unités d'avance sur Evian, premier relégable, qui arecevra Nice demain.
-
Live comment icon
Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1, Begeorgi aura fait un bon match sur le flanc gauche de la défense ajaccienne. Le latéral corse est le joueur qui compte le plus de ballons gagnés ce soir (31).
-
Live comment icon
Les statistiques sont à l'image de la domination ajaccienne. L'ACA a frappé 18 fois (pour 3 tirs cadrés), alors que l'ESTAC a tenté sa chance à 8 reprises (pour 2 tirs cadrés). Les Corses ont également eu le contrôle du ballon, avec 59% de possession.
-
Si les Troyens ont complètement subi en seconde période, ils ont montré une belle solidarité pour conserver leur petit avantage. L'ESTAC peut remercier Jarjat, buteur et excellent en défense ce soir, ainsi que Thuram-Ulien (ici en photo d'archive) auteur notamment d'une bonne sortie devant Oliech (57e) puis d'une envolée magistrale sur le coup franc de Delort (83e).
90+3
Live comment icon
M. Bien siffle la fin du match. Troyes s'impose 1-0 et peut continuer à croire au maintien. Le côté "propre" de cetten rencontre est à souligner. M. Bien n'a sorti aucun carton ce soir.
90+3
Live comment icon
Mostefa tente une frappe qui se transforme en passe pour Oliech. Seul face à Thuram-Ulien se dernier échoue une nouvelle fois, mais il est de toute façon signalé hors-jeu.
90+2
Très bon centre ajaccien repoussé du bout du gant, en corner, par Thuram-Ulien. Sur le "coup de pied de coin", comme dirait un certain Jean-Michel L., M. Bien siffle une main de Mutu.
90e
Live comment icon
On jouera 3 minutes de temps additionnel.
90e
Sur la gauche, Belghazouani se met sur son pied droit et adresse un centre au sol. Masqué par Jarjat, Delort se retrouve surpris alors que le ballon lui arrive dans les pieds et manque complètement son contrôle alors qu'il est seul face au but.
88e
Après une longue passe, Belghazaouani hérite du ballon sur la gauche de la surface adverse. en se jettant, il parvient à transmettre à Mutu. A la lutte avec Jarjat et Bréchet, le Roumain parvient tout de même à frapper. Dans une position difficile, il ne trouve pas le cadre.
85e
Live comment icon
Parti à l'assaut, Zubar se met sur son gauche et tente sa chance. Sa frappe passe un bon mètre au-dessus du but troyen.
84e
Le corner ajaccien s'avère finalement sans aucun danger pour l'ESTAC.
83e
Live comment icon
Quelle parade de Thuram-Ulien ! Sur un coup franc, à environ 25 mètres, Delort décoche une lourde frappe du droit. Tel un félin, Thuram-Ulien s'envole sur sa droite pour détourner le ballon en corner.
81e
Live comment icon
Ultime changement pour Troyes. Jean-Marc Furlan bétonne en sortant Yatarra, attaquant, pour faire rentrer Rincon qui se place devant la défense. Troyes compte désormais trois milieux défensifs avec Enza Yamissi, Thiago Xavier et Rincon.
78e
Live comment icon
Nouvelle tentative de passe dans la profondeur de l'ACA, mais Mutu (ici en photo d'archive) est en position de hors-jeu. La défense troyenne s'est parfaitement alignée sur cette action.