Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Albert Emon (AC Ajaccio) : "Notre destin est toujours entre nos mains et c'est très important. Nous devons essayer de faire le maximum pour ramener des points, faire le match qu'il faut pour éteindre cette euphorie qui va régner dans le stade Geoffroy-Guichard. Saint-Etienne, qui est sur un nuage et dont on connaît les qualités et les valeurs, ne va rien lâcher et c'est à nous de faire preuve de courage, de volonté, d'énergie et de détermination."

Ligue 1 / 33e Journée
Stade Geoffroy-Guichard / 24.04.2013
En direct
En direct
Eurosport FR

Mis à jour 24/04/2013 à 20:44 GMT+2


20:43
Merci d'avoir suivi cette rencontre. Vous pouvez suivre en LIVE commenté la deuxième demi-finale de Ligue des champions entre Dortmund et le Real Madrid ! Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à très bientôt sur notre site.
20:28
Ple compte de la 34e journée de Ligue 1, Ajaccio accueillera Montpellier. Ensuite, l'ACA devra négocier au mieux sa fin de saison et notamment deux matches cruciaux dans l'optique du maintien à Reims et face à Troyes.
20:24
Au classement, Saint-Etienne reprend la 4e place à Lille et a fait le plein de confiance à quatre jours d'un derby face à Lyon qui s'annonce énorme pour la lutte pour la 3e place. Ajaccio de son côté ne décolle pas et n'a que deux points d'avance sur la zone de relégation.
20:22
Belle image : Christophe Galtier est allé porter le trophée de la Coupe de la Ligue jusqu'au milieu du terrain pendant que les supporters restés dans le stade réservent une ovation à leur équipe.
90e+4
Live comment icon
C'est terminé ! Après une première période, difficile, Saint-Etienne a assuré le spectacle face à Ajaccio et fête dignement son titre en Coupe de la Ligue face à son public. Ajaccio n'aura pas démérité avec deux buts et s'est même offert un peu d'espoir dans les dix dernières minutes avant qu'Abameyang, deux buts et une passe décisive ce soir, n'achève le succès des siens.
90e+2
Live comment icon
BRANDAO !!! Sur un corner obtenu par Aubameyang, Cohade récupère à l'opposé. Son centre est millimétré pour la tête de Brandao mais le ballon arrive tout droit sur Ochoa qui le claque en corner.
90e+1
Live comment icon
19e but en Ligue 1 pour Aubameyang. Quelle saison !
90e
Live comment icon
Il y aura trois minutes de temps supplémentaire.
88e
Live comment icon
BUUUUT !!! Aubameyang tue le suspense ! Sur une longue ouverture de Ghoulam, Aubameyang fait la différence face à Zubar d'une feinte de corps sur le rebond. Cela lui ouvre la voie vers le but pour tromper Ochoa d'une reprise du pied droit qui file dans le petit filet opposé. Saint-Etienne tient sa victoire !
86e
Etonnant le choix de laisser ses joueurs, fatigués, sur le terrain, sans faire le moindre changement. Les Ajacciens semblent plus frais sur cette fin de match. Clerc concède un corner sur un centre venu de la droite.
85e
Live comment icon
Sur Twitter, Brandao risque de s'attirer beaucoup de critiques avec cet énorme raté.
82e
Live comment icon
BRANDAO !!! Il manque le but du K.O ! Aubameyang sprinte en contre attaque et voit son attaquant au deuxième poteau. Le service est parfait mais Brandao se fait piéger par un rebond. Sa reprise à trois mètres du but, vide, passe largement au dessus ! Quel loupé !
81e
Live comment icon
Les maladresses se succèdent. Ghoulam manque son tacle devant Zubar. Carton jaune pour le Stéphanois.
80e
On peut s'attendre à une fin de match tendue pour les dix minutes restantes. Avec un seul but de retard, Ajaccio va tout donner pour tenter d'égaliser.
79e
Live comment icon
Le carton jaune est donné à... Loïc Perrin ! Il faut avouer qu'il avait été maladroit sur sa tentative de tacle sur Oliech dont l'élan n'a pu lui permettre d'éviter la collision.
77e
Quelle semelle d'Oliech sur Perrin ! L'ajaccien laisse traîner ses crampons sur l'entrejambe du défenseur stéphanois qui reste au sol. Monsieur Lannoy a tranché et préparé son carton jaune.
76e
Live comment icon
BUUUUT !!! Mutu ! Le Roumain s'est chargé de frapper le penalty. Ruffier a plongé du bon côté mais le frappe de Mutu était tendue.
75e
Live comment icon
PENALTY POUR AJACCIO !!! Cohade sauf une première fois son équipe en repoussant une reprise de la tête sur sa ligne suite à un corner. Sur le corner suivant, Zouma touche le ballon de la main involontairement mais le bras était décollé du corps ! Monsieur Lannoy n'hésite pas.
74e
Live comment icon
Pour l'instant, c'est Ajaccio qui effectue son dernier changement : Diawara, ancien joueur de l'ASSE, remplace Chalmé.
73e
On approche du dernier quart d'heure de jeu. Christophe Galtier devrait effectuer plusieurs changements en prévision du derby face à l'OL.