Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LE MATCH ALLER : Des regrets pour l’ASSE. Les Verts avaient concédé le nul à Evian (2-2) le 17 novembre dernier lors de la 13e journée, après avoir mené 0-2. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et forfait jusqu’à la fin de la saison, Max-Alain Gradel avait inscrit un doublé (10e, 28e). Mais Mohamed Rabiu (48e) puis Aldo Angoula (80e) avaient arraché l’égalisation après la pause. L’ASSE était alors 5e du classement et l’ETGFC végétait dans la zone rouge (18e).

Ligue 1 / 31e Journée
Stade Geoffroy-Guichard / 07.04.2013
En direct
En direct
Eurosport FR

Mis à jour 07/04/2013 à 16:28 GMT+2


Merci à tous de nous avoir suivi pour cette victoire de Saint-Etienne face à Evian (1-0). Rendez-vous à 17 heures pour la rencontre entre Reims et Lyon, puis à 21 heures pour le match entre Lille et Lorient.
90e + 3
Live comment icon
C'est terminé à Geoffroy Guichard. Les Hauts-Savoyards n'ont pas trop mis en danger Saint-Etienne qui aura tardé à concrétiser sa domination. Les Verts enchaînent un seizième matche sans défaite toutes compétitions confondues et reprennent provisoirement la troisième place du Championnat, avant la rencontre de Lyon face à Reims à 17 heures.
90e
Trois minutes de temps additionnel.
90e
Pascal Dupraz, l'entraîneur de l'ETG a demandé à ses joueurs d'être plus offensifs dans les dernières minutes. Mais les longs ballons envoyés par ses protégés sont repoussés par la défense ou captés par Ruffier.
88e
Live comment icon
Côté gauche, Khlifa déborde et centre au second poteau pour Sagbo qui prend le meilleur sur Brison. Sa tête passe juste au-dessus.
85e
Corner côté droit tiré par Cohade. Au point de penalty, Zouma reprend mais sa tête est captée par Laquait.
82e
En attendant le match de Lyon à 17 heures, les Verts occupent provisoirement la troisième place de la L 1 avec différence de but de +26.
80e
Live comment icon
Lemoine est remplacé par Ghoulam et Hamouma par Nicolita
79e
Live comment icon
Dans la foulée, Daniel Wass reçoit aussi un carton jaune
78e
Live comment icon
Barbosa et Laquait prennent un carton pour contestation
78e
Live comment icon
Sur la droite, Clerc centre au second poteau pour Hamouma dont la tête touche la barre et rebondit sur la ligne. Le ballon rebondit sur Laquait et franchit la ligne. L'arbitre accorde le but malgré les protestations de Bertrand Laquait.
76e
Les Verts parviennent à rentrer facilement dans les 25 dernires mètres adverses mais ne font plus de différences. La défense de l'ETG ressort avec moins de difficulté. Sur un contre, Sagbo se retrouve devant Ruffier mais glisse avant de frapper.
75e
Après l'entrée de Bodmer, Cohade devrait laisser sa place à l'ancien parisien au milieu et prendre le couloir gauche.
72e
Live comment icon
Ninkov est remplacé par M'Barki. Le Serbe a été invisible dans ce match.
72e
Live comment icon
Yohan Mollo, qui s'est procuré la meilleure occasion stéphanoise (44e), laisse sa place à Mathieu Bodmer.
70e
Dans une position plus avancée, Khlifa tente une nouvelle frappe lointaine qui passe à droite des cages de Ruffier. Il y a avait sans doute mieux à faire, vu le nombre de joueurs de l'ETG présents dans la moitié de terrain stéphanoise.
68e
Les joueurs de l'ETG, qui ne se procurent que très peu d'occasion, tentent une première frappe lointaine par Khlifa. Son tir puissant, de près de quarante mètres, passe à gauche des buts de Ruffier.
66e
L'ASSE met toujours autant de rythme, en passant toujours sur les côtés, mais se crée beaucoup moins d'occasions qu'en première période. Les centres sont notamment repoussés par une défense adverse bien en place.
62e
Mollo à gauche tente de déborder Mongongu. Son centre est contré par le ventre de Sorlin. L'ancien monégasque réclame une main inexistante.
60e
Les Verts ont déjà frappé douze fois contre quatre pour leur adversaire depuis le début du match.