Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et à toutes. Bienvenue pour suivre le multiplex de la 38e et dernière journée de Ligue 1 et un match pour le maintien entre Bastia et Sochaux. Coup d’envoi à 21 heures.

Ligue 1 / 38e Journée
Stade Armand Césari-Furiani / 26.05.2013
En direct
En direct
Jonathan Murciano

Mis à jour 26/05/2013 à 23:10 GMT+2


-
Merci à tous et à toutes d'avoir suivi le match du maintien de Sochaux à Bastia (0-0) ce soir. C'est fini pour cette saison 2012-2013 de Ligue 1. Rendez-vous au mois d'août pour la reprise. A bientôt.
-
Comme l'année dernière, Sochaux aura eu peur jusqu'au bout en décrochant son maintien lors de l'ultime acte de la saison. Les Doubistes n'ont pas montré grand chose ce soir mais il faut rappeler que cette équipe a accroché à son tableau de chasse l'OM (3-1, 20e journée) le PSG (3-2, 25e j.) et Lyon (1-2, 30e j.). Ce n'est pas donné à tout le monde.
-
Bastia n'aura pas réussi son pari d'accrocher le top 10 cette saison. Les Corses restent douzièmes du classement après ce score nul et vierge face aux Sochaliens. Anthony Modeste, muet ce soir, termine à la 5e place du classement des buteurs avec 15 réalisations.
-
Avec ce nul décroché en Corse, Sochaux gagne même deux places au classement (15e) lors de cette dernière journée. A égalité de points avec les Doubistes avant les rencontres du soir, l'AC Ajaccio, désormais 17es, et Evian (18e), ont été battus respectivement face à Nice (0-2) et à Bordeaux (2-1).
-
Live comment icon
La soirée promet d'être festive dans le Doubs avec cette bonne nouvelle pour le FC Sochaux Montbéliard, qui jouera une 13e saison consécutive en Ligue 1 la saison prochaine.
-
Troyes a perdu à Valenciennes (2-1) sur un but de Grégory Pujol. Les Aubois n'ont aucun regret à avoir car Sochaux n'a jamais été dans la peau d'un relégable ce soir. Les Aubois rejoignent Nancy et Brest en Ligue 2 la saison prochaine.
-
Live comment icon
Ryad Boudebouz a confié son soulagement au micro de BeIn Sport après le maintien de Sochaux : "C'est tout un groupe qui est allé chercher ce maintien. On s'est battu jusqu'au bout alors que certains nous voyaient en Ligue 2. On part en vacances soulagés."
-
Live comment icon
Florian Thauvin a réagi au micro de BeIn Sport après son dernier match sous les couleurs bastiaises : "Je voulais marquer pour mon dernier match et surtout que Bastia l'emporte. J'ai vécu une très belle saison. Je signe tout de suite si toutes les saisons qui arrivent ressemblent à celle-là. Je vais découvrir un nouvel environnement au LOSC. J'ai hâte d'y être."
-
Live comment icon
Les supporters sochaliens savent qu'ils doivent remercier Valenciennes après le scénario de ce soir.
-
Les joueurs sochaliens vont saluer leurs supporters qui ont effectué le déplacement en Corse.
-
Sochaux se maintient en Ligue 1 dans la douleur après ce match nul à Bastia (0-0). On n'aura pas beaucoup vibrer ce soir à Furiani avec peu d'occasions franches pour les deux équipes. Les Sochaliens peuvent pousser un grand ouf de soulagement même s'ils n'ont jamais été dans une position virtuelle de relégables ce soir.
90e+4
Eric Hély fait les cent pas dans sa zone technique.
90e+3
Live comment icon
Premier ballon et premier carton jaune pour Mikari, qui retient par le maillot Inkoom.
90e+2
Live comment icon
Bakambu, très discret sur l'ensemble du match, est remplacé par Mikari.
90e+2
Sochaux peut souffler. Valenciennes vient de doubler la marque face à Troyes (2-1) et les Aubois sont tout proche de la Ligue 2.
90e+1
Live comment icon
Grosse frayeur pour Sochaux avec le tir croisé de Maoulida, stoppé par la main ferme de Pouplin. Un grand ouf de soulagement pour le banc sochalien.
90e
Live comment icon
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90e
Les deux équipes s'observent dans ces dernières minutes de la rencontre. Sochaux ne prend aucun risque.
89e
Live comment icon
Florian Thauvin reçoit l'ovation de Furiani pour sa dernière sortie sous le maillot bastiais. L'international des moins de 20 ans, qui n'a pas trouvé le chemin des filets ce soir, est remplacé par Toifilou Maoulida.
87e
Live comment icon
Cahuzac est averti pour un tacle glissé mal maîtrisé sur Poujol. Sanction logique !