Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La composition des Girondins de Bordeaux : Carasso - Marange, Planus, Henrique, Faubert - Sané, Obraniak, Plasil (cap.) - Rolan, Bellion, Saivet

Ligue 1 / 34e Journée
Stade Chaban-Delmas / 27.04.2013
En direct
En direct
Mathieu Canac

Mis à jour 27/04/2013 à 22:28 GMT+2


-
Merci de nous avoir suivi, et bonne fin de soirée à tous ! Dès demain, retrouvez, EN DIRECT, sur notre site, la suite de cette 34e journée de Ligue 1, et notamment la rencontre entre Evian et Paris à partir de 21 heures.
-
Dans les autres matchs de la soirée, Ajaccio a dominé Montpellier (2-1), Rennes a retrouvé les joies de la victoire à Brest (2-0) alors que les rencontres entre Bastia et Toulouse ainsi que celle opposant Valenciennes à Nancy se sont terminées sur un sconre nul et vierge.
-
Live comment icon
Au classement, Bordeaux reste 9e avec désormais 48 points. De son côté, Reims, toujours 14e, affiche 38 points et compte 4 longueurs d'avance sur Sochaux, premier relégable. Lors de la prochaine journée, les Girondins iront à Saint-Etienne, alors que les Rémois recevront Ajaccio pour un match crucial dans la course au maintien.
-
Après une première période durant laquelle Reims s'est procuré les meilleures occasions, la physionomie du match à changer à la reprise. Francis Gillot a d'abord changer l'organisation de son équipe en lançant Bigoko Poko, à la place de Rolan. A la 70e, Gillot a de nouveau modifier le style de son équipe en remplaçant Bellion (qui jouait la profondeur) par Tidiane Diabaté (utilisé comme point de fixation). Une entrée de Diabaté qui a plu aux Bordelais sur Twitter.
-
Côté rémois, on est plutôt satisfait du nul obtenu ce soir.
-
Les supporters bordelais se montrent désabusés de la permformance de leurs protégés ce soir.
-
Live comment icon
La réaction de Franck Signorino : "Ils ont eu leurs occasions on a eu les notres. Sur la première mi-temps on a eu de belles opportunités mais on a manqué d'efficacité. Mais ca reste un bon point, à nous de faire le break la semaine prochaine face à Ajaccio."
-
Live comment icon
Marc Planus au micro de beIN SPORT : "Je suis conviancu qu'on est capable de vraiment mieux faire. Ils auraient pu l'emporter, comme on aurait pu marquer en seconde mi-temps. Mais ce n'est pas assez par rapport à ce qu'on prétend faire."
90+2
C'était la dernière occasion du match, monsieur Bien siffle la fin de la rencontre. Comme au match aller, les deux équipes se séparent sur un score de 0-0.
90+2
Coup franc lointain, à la limite du rond central dans le camp rémois, pour Bordeaux. Plasil envoie le ballon dans la surface adverse, mais l'arbitre siffle une faute bordelaise.
90e
Live comment icon
On jouera deux minutes de temps additionnel.
89e
Fauvergue remplace Courtet côté rémois. Une nouvelle fois, c'est du poste pour poste de la part de Hubert Fournier.
88e
Live comment icon
Après un corner tiré par Obraniak, Reims s'offre une excellente opportunité en contre. A trois contre un, les Rémois jouent mal le coup et Carasso parvient à enrayer l'offensive. Pas de regret pour Reims, l'arbitre avait finalement signalé un hors-jeu. Dans la foulée, Mandi prend un jaune côté rémois.
85e
Bon coup franc pour Reims , dans l'axe à environ 25 mètres du but de Carasso. C'est tiré par Ayité, mais détourné par un Girondin. Corner pour Reims. Un corner facilement repoussé apr la tête de Henrique.
82e
Live comment icon
Trouvé sur le flanc gauche de l'attaque Bordelaise, Saivet repique dans l'axe et décoche une dangereuse frappe enroulée du droit. Au prix d'une nouvelle belle envolée, Agassa parvient à s'emparer du ballon.
80e
A noter que le ralenti dévoile une position de hors-jeu de Courtet sur ce centre venant de la droite.
80e
Après un centre venant de la droite de l'attaque rémoise, le ballon revient sur Souaré qui remet dans la surface. Planus se jette devant Ayité qui arrivait lancé pour pousser le ballon au fond des filets !
78e
Live comment icon
Sur la gauche, Bigoko Poko parvient à prendre le meilleur sur Mandi et adresse un centre en retrait à Tidiane Diabaté. Démarqué dans la surface, le grand attaquant tente de reprendre du gauche mais se troue. Il avait pourtant tout son temps.
75e
Live comment icon
Quelle parade d'Agassa ! Après un bon débordement côté gauche, Saivet adresse une très bon centre pour Tidiane Diabaté. Ce dernier reprend de la tête mais voit sa tentative repoussée par une superbe envolée d'Agassa (ici en photo d'archive).
74e
Live comment icon
Changement pour le Stade de Reims. Ramaré cède sa place à Souaré.