Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La composition du LOSC : Mouko - Digne, Chedjou, Basa, Béria - Mavuba (cap.), Balmont - Payet, Kalou, Rodelin

Ligue 1 / 38e Journée
Stade Pierre-Mauroy / 26.05.2013
En direct
En direct
Mathieu Canac

Mis à jour 26/05/2013 à 23:26 GMT+2


-
Merci d'avoir suivi cette 38e et dernière journée de Ligue 1 en direct sur notre site, et bonne fin de soirée à tous !
-
Dans les autres rencontres de la soirée, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Valenciennes se sont respectivement imposés sur leurs pelouses face à Montpellier, Evian, Rennes et Troyes. PAris s'est imposé à Lorient, alors que les rencontres Marseille - Reims et Bastia - Sochaux se sont terminés par des nuls.
-
Live comment icon
C'était sans doute le dernier match de Chedjou sous les couleurs lilloise. A l'issue du match, le défenseur des Dogues a laissé échapper des larmes qui en disent long.
-
Live comment icon
Symbole de la domination Lilloise, les quatre joueurs ayant touchés le plus de ballon ce soir sont Nordistes. Mavuba (93 ballons touchés), Balmont (87), Béria (86) et Digne (63) devancent tous Perrin, le premier stéphanois dans ce domaine, qui a joué 55 ballons.
-
Live comment icon
Sur twitter, les supporters lillois repensent aux points bêtement perdus qui coûtent finalement cher au LOSC.
-
Live comment icon
Vainqueur (2-0) sur la pelouse d'Ajaccio, Nice termine devant Saint-Etienne et Lille au classement. 4e, les Aiglons disputeront l'Europa League la saison prochaine. Une compétition que jouera également Saint-Etienne grâce à sa victoire en Coupe de la Ligue. De leur côté, les Lillois passeront, eux, les soirées européennes dans leur canapé la saison prochaine.
-
Live comment icon
Dans l'ensemble, Lille a eu la mainmise sur le match, avec 59% de possession, et un avantage de 20 tirs contre 6. Mais dominer n'est pas gagné, et les Dogues, qui ne sont pas parvenus à inscrire le fameux du but KO, ont fini par concéder l'égalisation sur une contre-attaque froidement concrétisée par Hamouma qui marque ce soir son 6e but de la saison en Ligue 1. Réduits à 10 à la 66e minute de jeu, les Verts ont finalement tenu bon.
90+4
Live comment icon
C'était l'occasion de la dernière chance pour les Dogues. M. Buquet siffle la fin du match sur ce score de 1-1.
90+4
Sur un centre venant de la gauche de l'attaque lilloise, De Melo reprend de la tête. Malheureusement pour le LOSC, le Brésilien ne parvient pas à redresser le ballon et sa tentative passe nettement au dessus du but gardé par Ruffier.
90+2
Les Nordistes poussent pour arracher la victoire, mais se montrent bien trop brouillons dans les derniers mètres. Sous pression, les Lillois confondent vitesse et précipitation.
90e
Live comment icon
On jouera 4 minutes de temps additionnel.
90e
Live comment icon
Tacle très en retard de Roux sur Zouma. L'ancien attaquant brestois reçoit un jaune logique sur cette faute. Le rouge n'aurait pas été immérité. Certains supporters stéphanois voient de l'injustice dans la décision de M. Buquet, en comparaison (avec un brin de mauvaise foi) avec l'expulsion de Guilavogui.
88e
Live comment icon
Lille est en train de tout perdre ce soir. Nice mène actuellement 2-0 à Ajaccio, résultat les Aiglons sont actuellement 4e de Ligue 1 devant Saint-Etienne (5e) et Lille (6e). Si les résultats en restaient là, le LOSC ne disputerait aucunne compétition européenne la saison prochaine.
86e
Live comment icon
A l'aller, Lille s'était imposé 2-1 grâce à une reprise lumineuse de Pedretti dans les arrêts de jeu.
85e
Live comment icon
Dernier changement pour les Dogues. De Melo remplace Balmont. Un choix offensif de la part de Garcia qui veut faire la différence dans ses dernières minutes.
83e
Nouveau corner côté droit pour le LOSC. C'est une nouvelle fois frappé sortant par Payet, mais ça ne donne rien.
80e
Live comment icon
Dès son premier ballon, Roux obtient un corner. C'est bien tiré par Payet qui trouve la tête de Kalou dans les 6 mètres, mais Ruffier, sur sa ligne, repousse d'un bon réflexe
79e
Live comment icon
Nouveau changement côté lillois. Roux remplace Rodelin sur le flanc gauche de l'attaque.
79e
Coup franc, côté droit pour Lille. C'est tiré sortant par le pied droit de Payet, mais la défense de l'ASSE repousse aisément.
78e
Live comment icon
Changement pour l'ASSE. Brandao sort au profit de Mollo. Aubameyang prend l'axe de l'attaque, alors que Mollo se place sur le côté gauche.