Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre cette rencontre entre l’OGC Nice et l’AC Ajaccio comptant pour la première journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 21h au stade du Ray (18 196 places).

Ligue 1 / 1e Journée
Stade du Ray / 11.08.2012
En direct
En direct
Victor Sauvage

Mis à jour 11/08/2012 à 23:01 GMT+2


23:02
Live comment icon
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Cette journée de Ligue 1 se termine demain avec le match entre le Stade de Reims et l'Olympique de Marseille.
23:00
En effet, Ajaccio a commencé le championnat avec de points de moins et les Corses n'ont donc qu'un point avec cette victoire alors que les Niçois de Claude Puel restent bloqués à 0. L'arrivée attendue de Cvitanich devrait faire le plus grand bien à une attaque niçoise qui était clairement à la peine.
22:59
Le passeur décisif, Sigamary Diarra, a été étincelant sur son couloir gauche en première mi-temps avant de prendre moins de risque en deuxième mi-temps et il est fier de son équipe "On mérite de gagner, on a été costaud. On peut remercier tout le groupe. C'est pas finit, on a un point maintenant et on va pouvoir recevoir Paris dans les meilleures conditions."
22:57
Les Aiglons n'ont cadré que 2 de leur 13 tirs et Monzon a raté leur meilleure chance en envoyant son pénaly sur la transversale à vingt minutes de la fin.
22:54
Les Corses ont ouvert le score par Eduardo grâce à un service idéal de l'excellent Sigamary Diarra. Réduits à dix après une quinzaine de secondes dans la deuxième mi-temps, avec l'exclusion sévère de Mostefa, les Ajacciens ont su résister.
90e+5
Live comment icon
C'est terminé ! L'ACA a mérité sa victoire face à une équipe de Nice trop peu dangereuse.
90e+4
Diawara fait un mauvais choix sur ce ballon anodin et le centre de Kolozieczak apporte encore une fois le danger dans les airs, mais la défense peut ressortir la balle.
90e+3
Live comment icon
Begeorgi entre à la place de Sigamary Diarra qui a fait un match de très bon niveau. Ce qui laisse espérer le meilleur pour l'avenir.
90e+2
Bosetti essaye de semer Diawara, mais le petit attaquant en fait trop et il perd le ballon.
90e+2
Lasne, le premier rempart défensif des Corses, commence à défendre dix mètres à l'intérieur de son camp. Les Ajacciens ne se projettent absolument plus vers l'avant.
90e+1
Live comment icon
Il y aura quatre minutes au minimum de temps additionnel.
90e
Quel force de Diarra qui se défaie d'Abriel avant de défier deux joueurs qui se présentent face à lui. Le milieu de terrain perd le ballon, mais il fait preuve d'une confiance impressionnante.
89e
Malgré la supérioté numérique et les consignes de Puel à la mi-temps, les Niçois n'arrivent pas à enflammer cette rencontre.
88e
Abriel hésite à frapper il préfère la passe... c'est contré. Le ballon revient dans les pieds de Dao, mais la frappe du remplaçant sort directement en six mètres.
87e
Live comment icon
Le buteur Eduardo a réalisé un très bon match et il est remplacé par Lasne.
86e
Guie Guie s'arrache pour couper ce centre de Bauthéac, mais l'arbitre l'a vu poussé Medjani et il siffle une faute.
85e
Mauvaise relance de Poulard, un centre de Kolozieczak apporte le danger, mais s'est dégagé in-extremis.
84e
Live comment icon
Tibéri fait son entré pour Ajaccio à la place de Benjamin André qui s'est beaucoup dépensé, sans être toujours récompensé.
82e
Live comment icon
Un autre espoir niçois va fouler la pelouse. Le milieu de 19 ans, Dao Castellana, surnommé Dao, entre pour Monzon qui doit encore s'en vouloir de son pénalty manqué. Il va d'ailleurs s'assoier derrière le banc, le long du grillage.
81e
Très bon amorti de la poitrine d'Eduardo et il protège le ballon pour laisser le temps de remonter à ses partenaires.