Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ancien lyonnais, François Clerc entend faire tomber les Gones à domicile, "C'est particulier de revenir à Gerland sous le maillot de Sainté. C'est une saison extraordinaire (…) On va tout faire pour essayer de l'emporter. Nous avons une belle occasion d'embêter les Lyonnais et pourquoi pas de leur passer devant"

Ligue 1 / 34e Journée
Matmut Stadium Gerland / 28.04.2013
En direct
En direct
Eurosport FR

Mis à jour 28/04/2013 à 16:24 GMT+2


-
Merci à tous de nous avoir suivi pour ce derby passionnant entre Lyon et Saint-Etienne (1-1) pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. La journée est loin d'être finie avec Nice-Troyes à 17 heures et le déplacement du leader parisien sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard ce soir à 21 heures.
-
Live comment icon
Sur le compte twitter officiel de l'OL, le défenseur Bakary Koné reconnaît les difficultés de son équipe à entrer dans son match lors de ce derby.
-
Live comment icon
Le champion du monde 1998 Bernard Diomède estime sur Twitter que les Lyonnais ont fait la meilleure opération aujourd'hui.
-
Live comment icon
Rémi garde n'a toujours pas connu le goût de la défaite face au rival stéphanois depuis qu'il a pris les rênes de l'OL.
-
Live comment icon
Yoann Gourcuff n'avait plus inscrit le moindre but devant son public de Gerland depuis 357 jours. Une éternité.
-
Live comment icon
Les Verts deviennent invincibles à l'extérieur comme le démontre une statistique d'Opta sur Twitter
-
Lyon a profité d'une baisse de régime des Stéphanois en fin de rencontre pour dominer les débats avec 58,9% de possession de balle. Les Verts sont restés solides dans les duels avec 53% de duels gagnés. Egalité parfaite sur les fautes (10) et les cartons jaune distribués (2).
-
Les Verts espèrent que l'alerte à la cuisse ressentie par son capitaine Loïc Perrin lors de l'échauffement n'est pas très grave. Le défenseur forézien va passer des examens pour un diagnostic plus précis.
-
Live comment icon
Sur le plan mathématique, ce n'est pas encore totalement exact mais les joueurs de l'OM ont dû apprécier ce match nul dans le derby comme on le souligne sur Twitter.
-
Saint-Etienne conserve sa quatrième place avec un point d'avance sur Lille, accroché vendredi par Sochaux (3-3). Les Verts recevront Bordeaux vendredi prochain lors de la 35e journée.
-
Les Lyonnais gardent leurs distances avec les Verts au classement. Ils comptent deux points d'avance et se maintiennent à la troisième place. En revanche, les coéquipiers de Gourcuff perdent deux points dans la course à la deuxième place avec l'OM, vainqueur de Lorient (1-0) samedi. La semaine prochaine, l'OL ira rendre visite à Nancy.
-
C'est fini entre Lyon et Saint-Etienne (1-1). Ce match nul est logique dans ce chaud derby avec l'ouverture du score de Zouma (29e) avant l'égalisation de Gourcuff (55e). Les deux équipes ont eu leur chance tour à tour mais les Verts regretteront les trois occasions franches ratées par Aubameyang.
90e+3
Live comment icon
Sur un dernier corner lyonnais, la tête de Koné est repoussée par Ruffier sur un arrêt réflexe.
90e+3
Christophe Galtier s'excuse après avoir repoussé le ballon sur son coin de touche.
90e+2
Saint-Etienne a réclamé une main de Fofana sur un tir de Bodmer mais juste auparavant, Aubameyang, au sol, touche également le ballon de la main après avoir raté sa frappe.
90e+1
Zouma reste au sol après un duel face à Gomis mais rien de grave pour le jeune défenseur stéphanois.
90e
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90e
Live comment icon
On se répète mais Aubameyang rate une nouvelle fois une occasion. Sa tête n'est pas cadrée sur un excellent centre de Clerc.
89e
Live comment icon
Un supporter lyonnais salue sur Twitter le bon match de Bakary Koné en défense centrale.
89e
Les 22 acteurs sont fatigués et ça se voit sur le terrain.