Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à tous et bienvenue à Gerland pour suivre en notre compagnie Lyon-Lille, dernière affiche de la 24e journée de L1.

Ligue 1 / 24e Journée
Matmut Stadium Gerland / 10.02.2013
En direct
En direct
Geoffrey Steines

Mis à jour 10/02/2013 à 23:00 GMT+1


23:00
Live comment icon
Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Rendez-vous d'ici quelques minutes sur notre site pour les réactions et les analyses autour de cette rencontre. Bonne fin de soirée à tous.
22:59
Live comment icon
Vainqueurs de leur premier match de championnat en 2013, les Lillois refont surface dans la première moitié du classement (10es). Ils se relancent ainsi dans la course à l'Europe, même s'ils restent à distance de leurs concurrents directs.
22:58
Live comment icon
Pour la première fois de la saison, l'OL concède deux défaites de rang en championnat. Ce revers de Lyon donne six points d'avance au PSG en tête de la Ligue 1. Les Lyonnais ont peut-être abandonné leurs espoirs de titre, avant de se déplacer à Bordeaux dimanche prochain.
22:56
Mouhammadou Dabo au micro de Canal+ : "En première mi-temps, on n'a pas montré grand-chose. Ils nous ont poussés dans nos derniers retranchements. On a essayé de réagir en deuxième période. On a vu que l'équipe lilloise était venue pour ramener quelque chose. Il ne faut pas se laisser abattre, continuer à travailler. Il ne faut pas baisser la tête."
22:54
Rudi Garcia au micro de Canal+ : "On a prouvé qu'on n'était pas mort. On n'oublie pas qu'on est à Lyon, le deuxième du championnat. On a été intelligent. On a vu une équipe solide, solidaire et ambitieuse. On avait décidé d'avoir un bloc plus bas. On a bien abordé ce match et on est content."
90e+3
Live comment icon
C'EST TERMINE A GERLAND ! Victoire méritée pour Lille, qui s'impose enfin en 2013. Si les Lyonnais ont connu vingt bonnes minutes en seconde période, le LOSC n'a jamais vraiment tremblé dans cette rencontre. Les Lillois se relancent dans la course à l'Europe pendant que l'OL laisse filer le PSG en tête de la Ligue 1.
90e+2
Alors que Lyon peine toujours à se créer des opportunités, Gerland s'est largement vidé. Lille se dirige vers son premier succès en 2013.
90e+1
Live comment icon
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel minimum.
90e
Live comment icon
Homme du match, avec notamment deux passes décisives à son actif, Payet cède sa place à D.Sidibé.
89e
Live comment icon
Carton jaune pour Fofana, coupable d'un coup de coude sur Payet, qui vient se plaindre auprès de l'arbitre.
88e
Entré pour la dernière demi-heure, Gomis aura peiné à se mettre en évidence, à l'image de son dernier ballon perdu à trente mètres des buts lyonnais.
87e
D'un long ballon dans la surface, Réveillère cherche Lisandro. Mais le ballon rebondit sur le dos de Basa et l'Argentin est tout proche d'en profiter. Les Lillois finissent par se dégager.
85e
Après avoir fait le dos rond pendant une vingtaine de minutes en début de seconde période, les Lillois gèrent parfaitement leur avantage désormais.
84e
Live comment icon
Carton jaune pour Gonalons, sanctionné pour une faute grossière sur Origi.
83e
Les Lyonnais n'arrivent plus à se créer des occasions de but depuis bientôt un quart d'heure et se dirigent donc vers un deuxième revers consécutif.
81e
Live comment icon
Carton jaune pour Lisandro, coupable d'un tacle à retardement sur Béria.
80e
Live comment icon
A noter que le dernier succès de Lille en terre lyonnaise remonte au 16 décembre 2005 et c'était déjà sur le score de 1-3.
79e
Live comment icon
LE POTEAU POUR PAYET ! Après un excellent travail de Kalou, l'Ivoirien trouve Payet, qui se balade dans la surface lyonnaise. Il repique sur son pied gauche et frappe. Pris à contre-pied, Vercoutre est sauvé par son poteau. Quelle opportunité pour Lille de plier le match !
78e
Coup-franc excentré sur la gauche pour les Lillois. Payet enroule son ballon et Ghezzal, qui touche le ballon de la tête, n'est pas loin de marquer contre son camp. Mais Vercoutre est attentif sur ce coup.
77e
Associés en attaque, Gomis et Lisandro se trouvent souvent les mêmes zones. Leur complémentarité ne saute pas aux yeux depuis l'entrée de l'international français.