Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et toutes. Bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Valenciennes (12e) et le Stade Rennais (11e) comptant pour la 36e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20 heures.

Ligue 1 / 36e Journée
Stade du Hainaut / 11.05.2013
En direct
En direct
Jonathan Murciano

Mis à jour 11/05/2013 à 22:06 GMT+2


-
Merci à tous de nous avoir suivi pour cette large victoire de Valenciennes face à Rennes (4-1) ! Rendez-vous demain pour la suite de cette 36e journée avec le choc de la soirée entre Lyon et le PSG, qui peut être sacré champion de France en cas de succès face aux Rhodaniens.
-
Valenciennes (11e) va s'attacher désormais à terminer le plus haut possible au classement. Toulouse (10e), Lorient (9e), qui joue demain face à Saint-Etienne et Montpellier (8e) sont encore à portée de main. Les Nordistes se déplaceront sur le terrain de l'ETG la semaine prochaine avant de conclure leur championnat par la réception de Troyes.
-
Le Stade Rennais tentera de sauver sa fin de saison calamiteuse lors de la réception de l'AC Ajaccio samedi prochain avant son déplacement à Lyon lors de la dernière journée. Frédéric Antonetti est d'ores et déjà privé de Foulquier et de Boye, exclus ce soir, face aux Corses.
-
Live comment icon
Avec deux nouvelles expulsions, les 7e et 8e de sa saison, le Stade Rennais est le club de Ligue 1 leader dans ce triste palmarès des retours au vestiaire prématuré. Les Bretons sont malgré tout 7es du classement du fair play.
-
Live comment icon
Les supporters valenciennois fêtent le maintien sur Twitter et remercient leurs joueurs.
-
Live comment icon
Valenciennes mérite sa victoire comme le montre les statistiques de la rencontres. Les Nordistes ont cadré la moitié de leurs tirs (6 sur 13). Ils ont surtout mené les débats (61,4 de possession de balle) et pris le dessus dans le domaine aérien (54,5% de duels gagnés). Ils ont tenté 21 centres contre 6 à leurs adversaires. Rennes s'est écroulé en deuxième période après ses deux cartons rouge.
-
Live comment icon
Sur son compte officiel, Valenciennes nous signale que le kop a fêté comme il se doit le but de l'enfant du pays, José Saez, auteur du 4e but ce soir.
-
Live comment icon
On se rassure comme on peu sur Twitter du côté des supporters rennais.
-
Les joueurs de Valenciennes vont pouvoir faire la fête ce soir avec ce maintien acquis de belle manière à trois journées de la fin du championnat. Le président Jean-Raymond Legrand n'a pas pu cacher sa joie au coup de sifflet final.
-
Avec ce succès sur Rennes, Valencienes passe devant leur adversaire du soir au classement grâce à une meilleure différence de buts (-3 contre -9). Les Nordistes sont désormais 11es tandis que les Bretons descendent d'un cran à la 12e place.
-
C'est terminé entre Valenciennes et Rennes (4-1) avec une large victoire des Nordistes. Ils ont profité de deux exclusions rennaises pour battre à trois reprises (Rose 68e, Lala 83e et Saez 90+2) Costil en deuxième période. Pitroipa avait ouvert le score pour les Rennais (30e) avant que Melikson n'égalise (39e).
90e+3
Dans les tribunes du stade du Hainaut, c'est la fête ! VA jouera en Ligue 1 la saison prochaine.
90e+2
Live comment icon
José Saez enfonce le clou pour VA face à Rennes (4-1). Sur une remise en retrait d'Aboubakar, son tir du gauche se loge dans le petit filet d'un Costil abattu. Le milieu de terrain nordiste fait le tour du terrain pour fêter ce but avec ses supporters.
90e
Live comment icon
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89e
Live comment icon
C'est également le premier but en Ligue 1 du jeune Lala comme on le souligne sur Twitter.
89e
Le coup franc de Lala des 25 mètres passe au dessus de la cage de Costil.
88e
Dernier changement rennais avec la sortie de Féret, toujours entreprenant mais sans grande réussite ce soir, et l'entrée en jeu d'Uzoenyi.
87e
Melikson, auteur de l'égalisation valenciennois en fin de première période, cède sa place à José Saez.
86e
Le jeune Ngando n'arrive pas à trouver un partenaire après un slalom sur le côté droit.
85e
Daniel Sanchez demande à ses joueurs d'insister sur le but de Costil. La différence de buts pourrait compter en cas d'égalité au classement au soir de la 38e et dernière journée.