Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient revient de 1-4 à 4-4 contre Ajaccio

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2012 à 16:36 GMT+1

Lorient est revenu d'enfer après un match épique, dimanche en arrachant in extremis un match nul 4-4, face à Ajaccio.

Alain Traoré, Marseille

Crédit: AFP

Un scénario complètement fou. Les Merlus sont revenus de nulle part pour accrocher un match nul face à Ajaccio (4-4), dimanche, une semaine après leur déroute (6-1) à Valenciennes. Menés 1-4, les Lorientais ont fait preuve d'une belle force de caractère pour arracher l'égalisation à 27 secondes de la fin. Belghazouani (1e),  Mutu  (11e) et Eduardo  (40e et 45e) ont permis aux Corses de mener largement à la mi-temps.  C'est par Lautoa (33e), Aliadière par deux fois (46e et 79e) et Sunu (90e) que les Bretons sont revenus au score.
Ajaccio a livré une belle prestation d'ensemble. Mais les Corses ont surtout fait preuve d'un réalisme glacial, en marquant à quasiment chaque occasion. Quand aux Lorientais, ils ont montré deux visages durant ce match : un visage catastrophique durant le premier acte, avec une défense perméable au possible, voire indigne du niveau attendu en L1. Puis, piqués dans leur orgueil et sermonnés par leur coach à la mi-temps, les Merlus ont davantage joué à leur niveau en deuxième mi-temps. Un jeu léché, avec pléthore d'occasions. Malgré un peu de maladresse à la finition et un grand Ochoa, ils ont arraché l'égalisation dans la dernière minute. Un résultat nul finalement équitable au vu de la rencontre (4-4).
Malgré une belle réaction en deuxième mi-temps, le mal est cependant profond pour Lorient. Après la claque reçue à Valenciennes, avec six buts encaissés, ces quatre nouveaux buts, subis à domicile cette fois et face à un "petit poucet" de Ligue 1, inquiètent fortement. Certes, la situation au classement n'est pas catastrophique, avec une neuvième place. Mais un gros chantier attend Christian Gourcuff pour régler les maux de sa défense.  Pour Ajaccio, ce résultat nul à l'extérieur ressemble à une défaite. Les hommes d'Alex Dupont sont treizièmes au classement et dans le tempo pour atteindre l'objectif du maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité