Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon contrarie Lille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2012 à 11:58 GMT+2

Dominateur, Lille a été repris en fin de match par Lyon (1-1), dimanche lors de la 6e journée. Le LOSC pointe au 12e rang. L'OL est deuxième, à quatre longueurs de l'OM.

Mouhamadou Dabo Ryan Mendes Lille Lyon 23/09/2012

Crédit: AFP

Les trois points semblaient dans la poche. Jusqu'à la 80e minute. Jusqu'à ce que Lisandro sorte de sa réserve. De 25 mètres, l'Argentin a alors décoché un tir imparable. Mickaël Landreau s'est incliné. Et Lille a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras. Accroché par Lyon (1-1) en clôture de la 6e journée, le LOSC a donc prolongé sa plus longue disette depuis deux ans. Les Dogues n'ont gagné aucun de leurs cinq derniers matches. Ils restent scotchés dans le ventre mou du classement, à cinq longueurs du podium. A sept de l'OL, qui préserve au passage son invincibilité.
Avant l'égalisation de Lisandro, les Dogues avaient pourtant retrouvé des vertus collectives. Ils avaient même gommé la plupart des défauts qui les escortaient depuis le mois d'août. Dans le jeu, le retour aux fondamentaux, réclamé la veille par Rio Mavuba, a porté ses fruits. En l'absence de Marvin Martin, Rudi Garcia a remis au goût du jour le 4-3-3. Bonne idée : son équipe a montré les crocs comme rarement cette saison.
Lyon manquait de repères
Asphyxiés par le pressing nordiste, les Lyonnais ont cédé dès le premier débordement de Mathieu Debuchy, repris victorieusement par Nolan Roux (1-0, 7e). L'ancien Brestois, préféré à Tulio de Melo, était lui aussi en pleine traversée du désert : il n'avait plus marqué en L1 depuis 448 minutes, soit bientôt cinq mois.
Dans un inhabituel 4-4-2, Lyon a manqué cruellement de repères. Son grand mérite ? Ne pas avoir craqué une seconde fois. A deux reprises, Rémi Vercoutre a sauvé l'OL face à Ryan Mendes (45e) et Dimitri Payet (57e). Les entrées simultanées de Clément Grenier et d'Alexandre Lacazette (56e) ont redessiné un 4-2-3-1 plus équilibré. Et plus percutant. Deux minutes avant que Lisandro signe sa huitième réalisation en six rencontres face au LOSC, Lacazette s'était heurté à Landreau (78e).revenir et partager les points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité