Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MHSC-Stade rennais (2-0): le champion Montpellier pointe le bout de son nez

ParFoot123

Mis à jour 01/03/2013 à 22:48 GMT+1

Montpellier s'est imposé face à Rennes (2-0) grâce à Hilton et Camara en ouverture de la 27e journée, signant sa huitième victoire consécutive à La Mosson. Les Héraultais restent sixièmes mais reviennent provisoirement à deux points de la troisième place occupée par Marseille.

Montpellier Rennes Hilton

Crédit: Panoramic

Valenciennes et Toulouse pensaient avoir joué sur la plus mauvaise pelouse de Ligue 1 la semaine dernière, mais celle de La Mosson, vendredi soir, a paru encore plus catastrophique, lors du succès des Héraultais sur les Bretons (2-0), en ouverture de la 27e journée. Heureusement le résultat n’a pas été le même mais la qualité du match entre Montpellier et Rennes a été tout aussi médiocre. Pourtant, vu les compositions d’équipe, on aurait largement pu s’attendre à autre chose.
René Girard avait en effet décidé d’aligner deux pointes avec Gaëtan Charbonnier et Emmanuel Herrera alors que Frédéric Antonetti avait, lui, réitéré son milieu renforcé autour du meneur de jeu, Julien Feret. Sans rythme, la rencontre a démarré au bout d’une bonne demi-heure. La première bonne situation a été pour Montpellier et c’est Kana-Biyik, presque sur sa ligne, qui a sauvé les Rennais sur une frappe de John Utaka (29e). La fin de période s’est un peu emballée avec une occasion de Mevlut Erding de la tête (44e) et une autre, plus acrobatique, d’Anthony Mounier (45e+1).
picture

Montpellier Rennes

Crédit: Panoramic

8e victoire consécutive à domicile
La seconde période n’a pas mieux débuté, et René Girard, sûrement agacé que Jean II Makou ait remporté presque tous ses duels de la tête avec Gaëtan Charbonnier, malgré les 30 centimètres de différence, a sorti son attaquant pour renforcer le milieu de terrain (56e). Mais dans un match avec deux entraîneurs habitués à discuter l'arbitrage, il était écrit qu’il y aurait une polémique. Benoit Millot, l’arbitre du match, a trop vite sifflé une faute sur Chris Mavinga alors que Jonathan Pitroipa filait dribbler le gardien montpelliérain, ce qui a provoqué la colère de Frédéric Antonetti.
Dans la foulée, sur un long coup franc venu de la gauche, Benoit Costil a raté une sortie loin de ses cages pour offrir le premier but à Vitorino Hilton (75e). Deuxième grosse colère des Rennais qui ont réclamé une obstruction sur leur gardien. Rien n’y fait. Pire, les Bretons ont encaissé un deuxième but de l’entrant Souleymane Camara, auteur d’une frappe limpide sous la barre de Costil (86e). Le Stade Rennais enchaîne donc un deuxième match sans victoire. Les Montpelliérains prennent trois points d’avance sur leur adversaire du soir et se rapprochent des places européennes grâce à cette huitième victoire consécutive dans leur antre de La Mosson. Ils sont même provisoirement à deux points du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité