Terminé
0
0
-
0
1
21:00
18/05/13
Stade la Mosson
Ligue 1 • 37e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault
  • Lille OSC
  • BelhandaAit Fana
    90'
  • Pedretti
    90'
  • EstradaPitau
    90'
  • HerreraMartin
    80'
  • MartinPedretti
    80'
  • Béria
    78'
  • RodelinDe Melo
    70'
  • Sidibé
    61'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault
  • Lille OSC
  • ChedjouSidibé
    44'
  • Belhanda
    12'
  • Martin
    11'
avant-match

Montpellier - Lille

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Montpellier Hérault et Lille OSC. Ce match se déroule le 18 mai 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Olivier Dall'Oglio et Jocelyn Gourvennec vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Stanislas GALLEGO
Temps forts 
 
 Supprimer
23:05 

Merci d'avoir suivi ce live, bonne fin de soirée à tous!

23:03

Les autres scores de la soirée: Evian-Thonon-Gaillard 2-0 Valenciennes, Nancy 1-2 Bastia, Paris 3-1 Brest, Reims 1-0 Lorient, Rennes 1-1 Ajaccio, Saint-Etienne 2-0 Marseille, Sochaux 1-2 Toulouse, Troyes 1-0 Bordeaux.

22:59

Avec ce match nul, Lille voit la Ligue des champions s'éloigner. Le LOSC est désormais 5e et compte deux points de retard sur l'OL (2e) qui doit jouer demain à Nice, il reste une journée de championnat.

22:55 

Les joueurs du MHSC font une haie d'honneur à René GIrard et portent leur coach.

22:53 

René Girard entame un tour d'honneur pour son dernier match à la Mosson en tant qu'entraîneur du MHSC, la Mosson lui rend un vibrant hommage!

22:52

C'est terminé!! Montpellier et Lille se quittent sur ce score de 0-0. Le MHSC a dominé la rencontre mais n'a pas été efficace devant le but, Herrera a raté une très belle occasion, Belhanda a trouvé la barre transversale en première période de la tête.

90+4 

Béria prend le ballon de la tête sur le coup franc du MHSC, le cuir passe juste au-dessus des buts de son propre gardien.

90+2

ROUGE! Pedretti est exclu alors qu'il a mis le pied un peu haut sur Belhanda sans le toucher, M.Fautrel sort le carton rouge pour l'ancien sochalien certainement pour quelques mots maladroits à Romain Pitau.

90+1 

Les deux équipes donnent tout dans cette fin de match mais il n'y a pas d'action dangereuse.

90e 

On a le droit à deux minutes de temps additionnel.

89e

Le capitaine Marco Estrada a beaucoup récupéré de ballons et a tenté sa chance à de nombreuses reprises, il est ovationné à sa sortie et est remplacé par Romain Pitau.

88e 

La C1 s'éloignerait pour le LOSC avec ce match nul et avant la rencontre entre Nice et Lyon dimanche à 15h05.

87e 

Digne prend le meilleur sur Congré et veut centrer mais il est repris par le tacle de Stambouli, les deux joueurs se chauffent ensuite mais tout rentre dans l'ordre.

86e
84e 

René Girard s'emporte sur son banc de touche contre une décision arbitrale, M.Fautrel vient calmement le rappeler à l'ordre.

83e 

Payet frappe plein axe d'une vingtaine de mètres, Mezague dévie légèrement le ballon, Jourdren peut capter le cuir facilement.

81e

Herrera n'a inscrit que six buts cette saison en Ligue 1.

81e

Martin est remplacé par Pedretti pour le LOSC. Le jeune Jonas Martin remplace Herrera encore une fois maladroit ce soir.

79e

Béria écope d'un carton jaune pour une obstruction sur Herrera.

78e 

Cabella régale avec un nouveau très bon centre sur le côté gauche, Digne parvient à devancer Camara.

77e

...Sur le coup de pied de coin, Kalou reprend de la tête, Jourdren est presque lobé mais parvient à repousser la tentative de l'Ivoirien!

76e 

Martin donne devant lui à Kalou, l'Ivoirien frappe mais El-Kaoutari se jette pour dévier en corner...

75e 

Sidibé centre sur le côté droit mais il est contré par El-Kaoutari qui est très bon ce soir.

73e 

Les supporters montpelliérains continuent de pousser leur équipe, René Girard donne de la voix, il vit à fond sa dernière à la Mosson.

71e 

CABELLA! Belhanda accélère et est pris en sandwich par deux joueurs lillois, il obtient un coup franc à 25 mètres des buts lillois plein axe. Cabella enroule sa frappe, Mouko s'envole et met le ballon en corner avec sa main droite, le coup franc du milieu du MHSC n'était toutefois pas cadré.

69e

Rudi Garcia fait un changement avec la sortie de Rodelin qui s'est montré en évidence avec quelques bons centres, il est remplacé par Tulio De Melo.

65e

HERRERA! Cabella déborde sur le côté gauche et réalise un magnifique centre en retrait pour Herrera qui manque son intérieur du pied alors qu'il était seul au second poteau! Quel raté de l'attaquant du MHSC!

65e 

Cabella transmet à Estrada, le Chilien fait une frappe écrasée qui n'inquiète pas Mouko.

63e 

Payet est bien servi sur le côté droit mais manque totalement son centre en direction de Kalou.

61e

Cabella fait un sombrero sur Sidibé qui est obligé de tenir le maillot du jeune héraultais, il est logiquement averti.

60e 

Suite à un corner mal renvoyé par la défense héraultaise, Digne frappe de l'extérieur du pied, le ballon passe loin des buts de Jourdren.

58e 

Payet veut transmettre sur sa droite à Kalou mais El-Kaoutari intercepte cette passe et relance son équipe.

58e 

Belhanda monte en régime, il travaille face à Digne et obtient un corner. Le coup de pied arrêté a été dégagé par les joueurs de Rudi Garcia.

56e

OH!! Le MHSC a un coup franc à une trentaine de mètres des buts de Mouko sur le côté gauche, Belhanda le frappe fort, Herrera effleure le ballon de la tête, le cuir passe à quelques centimètres des cages lilloises!

55e

Saint-Etienne mène pour le moment 2-0 face à l'OM et donc est provisoirement 4e de L1 devant le LOSC.

54e 

Le coup de pied de coin tiré par Payet n'a rien donné.

53e 

Rodelin déborde et centre, Bedimo met le ballon de la tête en corner...

51e 

Payet part du côté droit et élimine Estrada et un autre joueur du MHSC, Balmont est sur la trajectoire de la course de l'international français et frappe, Jourdren se couche et peut tranquillement s'emparer du ballon.

49e 

Bedimo a une petite béquille après un contact avec Sidibé mais cela ne semble pas très grave et il garde sa place sur le terrain.

48e

CAMARA! Cabella transmet parfaitement à Camara dans l'intervalle, l'attaquant du MHSC essaye de piquer le ballon pour battre Mouko mais il ne cadre pas!

47e  

Cabella s'amuse avec des passements de jambes devant Mavuba et prend de vitesse Sidibé avant de centrer derrière les buts de Mouko.

46e 

Les deux entraîneurs n'ont procédé à aucun changement à la mi-temps.

22:01 

Le coup d'envoi de la seconde période a été joué et Belhanda frappe fort directement en sortie de but...

22:00 

Les deux formations reviennent sur la pelouse de la Mosson.

21:54

Les autres scores à la pause: Paris 3-0 Brest, Saint-Etienne 2-0 Marseille, Evian-Thonon-Gaillard 2-0 Valenciennes, Reims 1-0 Lorient, Rennes 1-1 Ajaccio, Nancy 0-0 Bastia, Troyes 0-0 Bordeaux, Sochaux 1-2 Toulouse.

21:50

Les statistiques de la première période. Possession du ballon: 62% Montpellier, 38% Lille. Nombre de tirs: 6 pour le MHSC, 5 pour le LOSC (aucun cadré pour les deux équipes).

21:46

C'est la mi-temps! Montpellier et Lille se neutralisent avec ce score nul et vierge (0-0). On a assisté à une première période assez terne et équilibrée.

45e 

Une minute de temps additionnel est accordée par M.Fautrel.

43e

Aurélien Chedjou sort sur blessure, il est remplacé par Djibril Sidibé.

42e 

Quatrième frappe non cadrée d'Estrada en quatre tentatives! Le dernier tir de l'extérieur du pied gauche du Chilien n'est pas passé loin des buts de Mouko.

41e 

Herrera, très discret ce soir, conserve bien le ballon sur le côté droit et donne derrière lui à un partenaire, l'action se termine par une frappe d'Estrada totalement dévissée.

39e 

Payet lance en profondeur Kalou, l'Ivoirien est signalé hors-jeu à juste titre.

37e 

Les Héraultais dominent légèrement cette rencontre mais sont trop maladroits dans les derniers gestes comme sur le dernier centre dévissé de Congré.

36e 

Balmont tente sa chance de l'extérieur de la surface de réparation mais ne trouve pas le cadre.

35e

KALOU! Digne fait une longue touche sur le côté gauche, le ballon arrive au point de pénalty, Kalou est pris par deux défenseurs mais se retourne et tente la reprise de volée, le ballon passe à côté des buts de Jourdren! Payet était juste derrière Kalou et était parfaitement placé pour frapper mais l'Ivoirien ne l'a sans doute pas vu.

32e 

Cabella et Herrera tentent le une-deux aux abords de la surface de réparation lilloise mais la dernière remise de Cabella est imprécise.

30e

Lille a gagné cinq de ses six derniers matchs à l'extérieur en L1. Le club nordiste a marqué au moins deux buts lors de chacun de ses six rencontres.

28e 

Kalou tente d'accélérer mais Mezague contient l'attaquant lillois.

27e
25e 

Payet décale Rodelin sur le côté gauche qui centre, Cabella est revenu défendre et dégage le ballon de la tête.

23e 

Estrada joue au-dessus la défense lilloise pour Belhanda qui est trop juste pour récupérer le ballon.

21e

BELHANDA! Montpellier obtient un coup franc sur le côté gauche, Cabella s'en charge, Belhanda prend le ballon de la tête au premier poteau, le cuir heurte la barre transversale!

19e 

Les Lillois laissent les Montpelliérains avoir le contrôle du ballon et semblent vouloir jouer en contre-attaque.

17e 

Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse de la Mosson, les mauvaises passes s'enchaînent, les défenses sont bien regroupées.

15e

Lille possède la meilleure attaque de L1 en 2013 avec 34 buts.

12e 

Martin enchaîne contrôle et frappe de loin, le cuir passe loin des buts de Jourdren.

12e

Belhanda tire le maillot de Balmont, M.Fautrel lui donne un carton jaune.

11e

Marvin Martin prend un carton jaune pour un tacle appuyé sur Estrada au milieu de terrain.

10e 

Le début de match est assez agréable et équilibré. Camara reprend de la tête un centre venu du côté gauche, Cabella tente le ciseau mais il n'arrive pas à toucher le ballon.

8e

KALOU! L'Ivoirien part du côté gauche et accélère en repiquant vers l'axe, il n'est pas attaqué par Mezague et frappe de l'intérieur du pied, le ballon passe tout près du poteau!

6e 

Suite à un corner sur le corner gauche, Herrera reçoit le ballon seul au second poteau mais tergiverse. Sur l'action suivante, Estrada frappe de loin, son tir est détourné par un lillois, le corner n'a rien donné.

4e 

Rodelin lance en profondeur Kalou mais sa passe est trop appuyée, Jourdren se saisit du cuir.

2e 

Les Lillois combinent à trois entre Payet, Martin et Digne, l'ancien sochalien remet au latéral lillois qui a été signalé logiquement en position de hors-jeu.

21:00 

M.Fautrel siffle le coup d'envoi de la rencontre. Lille doit impérativement s'imposer pour mettre la pression sur Lyon qui jouera demain à Nice!

20:59 

La poignée de main entre Rudi Garcia et René Girard, le coach lillois a glissé quelques mots à son homologue héraultais.

20:57
20:56 

Les deux équipes rejoignent la pelouse du Stade de la Mosson, une enceinte assez vide ce soir.

20:54

Salomon Kalou est en pleine forme dans cette seconde partie de saison avec onze buts inscrits par l'Ivoirien depuis février.

20:51

L'arbitre de la rencontre est M.Fredy Fautrel.

20:47

Lille avait battu Montpellier 4-1 au match aller, le 22 décembre dernier au Grand Stade Lille Metropole avec notamment un doublé de Nolan Roux.

20:41

Le banc du MHSC: Pionnier - Delplagne, Pitau, Aït-Fana, B.Dabo, J.Martin.

20:39

Un tweet de Dimitri Moulins, journaliste RTL présent à la Mosson ce soir.

20:38

Le banc du LOSC: Elana - Sidibé, Gueye, Pedretti, De Melo, Roux, Origi.

20:35

René Girard effectuera son dernier match sur le banc comme le fait remarquer Laurent Damiron journaliste d'Europe 1. Le technicien héraultais à mener son équipe jusqu'au titre de champion de France en 2012.

20:30

Rudi Garcia n'a qu'un seul joueur forfait pour cette avant-dernière rencontre de championnat, il s'agit de Ryan Mendes suspendu. Voici le onze de départ du LOSC: Mouko, Béria, Chedjou, Basa, Digne - Balmont, Mavuba (cap), M.Martin, Rodelin, Payet, S.Kalou.

20:28

Du côté héraultais, Saihi (genou), Congré (hanche), Hilton (genou) et Utaka sont forfaits. Jeunechamp et Mounier sont suspendus.

20:25

On fait tout de suite un point sur les onze de départ et on commence par celui du MHSC: Jourdren, Congré, T.Mézague, El-Kaoutari, Bedimo - Stambouli, Estrada (cap) - Cabella, Belhanda, S.Camara - Herrera.

20:22

Montpellier (7e) n'a plus rien à espérer de cette fin de saison. Le MHSC reste toutefois redoutable à domicile (11 victoires, 4 nuls et 3 défaites).

20:17

Nice-Lyon est reporté à ce dimanche à 15h05 au Stade du Ray en raison des fortes pluies qui sont tombées sur la Côte d'Azur et qui ont rendu la pelouse impraticable. Le LOSC a l'occasion, en cas de succès ce soir, de revenir à égalité sur l'OL voir même de dépasser le club présidé par Jean-Michel Aulas (la différence de buts est de +19 pour Lille, +21 pour Lyon).

20:12 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le match de la 37e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Lille. Le coup d'envoi est prévu à 21h au Stade de la Mosson.