Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier s'en contente

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2012 à 08:27 GMT+2

Malmené mais vainqueur réaliste à Nancy (0-2), Montpellier se donne de l'air mais reste encore loin de ses standards de la saison dernière.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Montpellier peut souffler. Mais surtout pas pavoiser. Pour cela, il faudra encore attendre. Au stade Marcel-Picot, les champions en titre ont remporté face à Nancy leur deuxième succès de la saison en Ligue 1 (0-1), une nouvelle fois à l'extérieur, mais ont a nouveau déçu dans le jeu. Loués la saison dernière pour leur football aussi plaisant qu'efficace, les hommes de René Girard sont encore loin d'afficher la souveraineté collective et la fraîcheur qui les caractérisaient en 2011/2012.
Face à des Nancéiens dans une situation similaire avant ce match (ndlr : un seul succès lors des cinq premières journées), les Montpelliérains ont subi durant tout le premier acte, incapables de s'approcher du but de Guy N'Ndy Assembe. Hormis quelques initiatives de Cabella, souvent à la recherche de Souleymane Camara dans la surface de réparation, Montpellier ne s'est guère montré entreprenant. A l'image d'un Belhanda trop discret dans le premier acte. Balloté par des Nancéiens volontaires mais trop brouillons dans le dernier geste, Montpellier est toutefois parvenu à rectifier le tir en seconde période, sans vraiment séduire, mais avec une efficacité redoutable. Tout d'abord grâce à Belhanda en solitaire (67e), puis Camara à la conclusion d'une contre-attaque en fin de rencontre (90e), sur deux modèles de frappes lointaines.
"C'est clair que c'était difficile, surtout la première mi-temps. On a bien réagi en deuxième mi-temps... Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on n'ait pas pris de but, c'est bien pour l'équipe", a reconnu Camara à l'issue de la rencontre. En effet, l'équipe de René Girard ne s'est pas rassurée dans le jeu mais est parvenue à préserver sa cage inviolée pour la première fois en match officiel cette saison. René Girard, lui, ne fait pas la fine bouche. Les temps sont durs. "On a eu une première demi-heure assez compliquée, le temps de s'habituer au gazon. On a perdu beaucoup de ballons, des ballons faciles jusqu'à ce qu'on retrouve le fil du match. On a du mal à rentrer dans les matches. Après, ça a été un petit peu mieux. On n'a pas pris de but, on en met deux. C'est bien pour les garçons. Dimanche matin, on n'aura pas la gueule de bois, c'est bien. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu le cri du vainqueur. C'est bon pour le moral.
Même constat chez l'autre buteur du soir, Younes Belhanda: "Il faut essayer de garder cette qualité technique. Même si on concède des occasions, on arrive à en mettre deux sans en prendre. C'est de bon augure pour la suite". Si certains réglages collectifs manquent encore, les Héraultais ont au moins retrouvé en Lorraine une sécurité défensive qui leur faisait défaut, ainsi que le goût de la victoire. Pas négligeable avant de retrouver Schalke 04 et la Ligue des champions dès mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité